RANDONNEES EQUESTRES EN BOURGOGNE

C’est en Bourgogne, dans la Nièvre, que nous avons choisi de partir, du 18 au 23 avril 2016, pour quelques jours de randonnées équestres. Nous souhaitons clôturer le projet équitation 2016 en emmenant les jeunes en séjour afin qu’ils puissent découvrir l’équitation « autrement », dans un environnement nouveau. Le bilan du transfert de mai 2015 ayant été très positif, nous avons souhaité organiser ce séjour dans le même gîte et le même centre équestre. Cependant, définit comme trop court l’an passé par les jeunes eux même, nous souhaitons cette année partir six jours, au lieu de quatre l’année dernière.

Pour la deuxième fois depuis la mise en place du projet équitation qui date de 2011, nous organisons un transfert éducatif. Ce transfert est mis en place pour les jeunes du Foyer Educatif LA PASSERELLE ayant participé à l’activité équitation tout au long de l’année.

Lors des différentes séances, chaque jeune a pu se familiariser avec l’animal et apprendre ou approfondir les bases de l’équitation, les apprentissages des fondamentaux.

Les bases acquises lors des séances permettront aux jeunes de profiter pleinement des randonnées qui leur seront proposées sur ce séjour. Ce séjour réunira 9 jeunes (5 jeunes de Marolles, 2 jeunes de Bouray, 1 jeune de Saint Germain, 1 jeune du SAP) et 3 éducatrices. Parmi les 9 jeunes, 3 ont déjà eu la chance de profiter du séjour de l’an passé. Ils en gardent un très bon souvenir et ont hâte de vivre le prochain. Venant de différents pavillons, ce séjour permettra aux jeunes de développer la dynamique de groupe déjà instaurée lors des différentes séances.

Cathy OLLIVIER-HENRY