Offre N°06-2017 : "COORDINATEUR (H/F)"

Catégorie : Coordinateur
Type de poste : CDI - Temps complet - CCNT 66 - poste à pourvoir le 1er mai 2017 - DEES (titulaire) - CAFERUIS (souhaité) -Excellente maîtrise de l’outil informatique - Bonne capacité d’écoute, d’analyse, volonté d’un travail en équipe
Etablissement : SERVICE D'ACCUEIL D'URGENCE ESPACE ADOLESCENTS 91 - 3 impasse, Christophe Colomb, 91000 EVRY
Voir la fiche de l'établissement
Placé sous l’autorité du chef de service et/ou de la directrice. Animateur d’équipe, au sein de l’établissement, il participe à la dynamique impulsée par le projet de service et plus globalement par le projet institutionnel. Il intervient dans cette dynamique en fonction de ses champs de compétences. Il assure la mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens un garant des orientations fixées et des objectifs retenus. Le coordinateur occupe une place qui le situe institutionnellement à l’interface du chef de service et de l’équipe socio-éducative. Dans la chaîne hiérarchique, il participe à une coordination hiérarchique de l’équipe éducative et constitue une courroie de transmission de l’information ascendante et descendante De ce fait, il est garant de la tenue du planning des rendez-vous des jeunes et est responsable de la planification. Responsable de l’organisation du briefing chaque matin et s’assure de la bonne tenue des fiches hebdomadaires en lien avec le secrétariat. Faxe aux partenaires (magistrats, inspecteurs, référent) les informations relatives à des événements à caractère urgent. Le coordinateur supervise le travail socio-éducatif de proximité. Il coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet des jeunes en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence du projet. Missions : Coordination et organisation du travail des équipes pluri disciplinaires (éducative, scolaire, assistants familiaux). Préparation et animation des réunions d’équipe des assistants familiaux. Préparation, organisation et facilitation de l’accueil des jeunes. Assurer la circulation de l’information tout au long de la ligne hiérarchique. Participation au Projet d’Etablissement. Impulsion d’une politique de bientraitance. DEES (titulaire) - CAFERUIS (souhaité) - Excellente maîtrise de l’outil informatique - Bonne capacité d’écoute, d’analyse, volonté d’un travail en équipe - Expérience d’accompagnement d’équipe - Bonne connaissance du champ technique - Bonne qualité relationnelle.

Répondre à cette offre (CV et lettre de motivation à joindre)
Nom* :
Sujet* :
Votre message* :
CV :
Lettre de motivation :
Saisissez le code inscrit :