1 auxiliaire de puériculture (H/F)

Métier : Auxiliaire de Puériculture

Etablissement : Les MAPE (92260 FONTENAY-AUX-ROSES) - voir la fiche

CDI, Temps plein – Convention collective du 15 mars 1966 – poste à pourvoir à partir du 3 janvier 2022.

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau projet de crèche interne au foyer maternel situé à Antony (12 enfants) nous recrutons une auxiliaire de puériculture.

Les auxiliaires de puériculture concourent à l’accueil quotidien de l’enfant, au suivi de son projet personnalisé et à l’observation de son évolution psychomotrice, sociale et relationnelle.

Avec l’éducateur de jeunes enfants, ils mettent en place et animent des activités et sorties adaptées. Ils soutiennent les mères et les pères dans leur relation à leur enfant. Ils participent aux réunions cliniques, au groupe d’analyse des pratiques et à la réflexion institutionnelle.

Les auxiliaires de puériculture exercent leur vigilance sur les régimes alimentaires, sur l’état de santé de l’enfant et ses traitements médicaux. Ils gèrent le matériel de soin au sein de la crèche.

Compétences – Connaissances – Atouts

Titulaire du diplôme d’état