Comptable(H/F)

Métier : Comptable

Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche

CDI Temps plein – Salaire selon Convention 66 (15 mars 1966) Technicien supérieur – Poste à pourvoir à mi-novembre 2020

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le(la) candidat(e) est chargé(e) des activités suivantes : – Tenue de la comptabilité de l’établissement en appliquant le Plan Comptable des Etablissements et des Services sociaux et privés M22 – Pointage des comptes de trésorerie et lettrage des comptes clients et fournisseurs – Rapprochements bancaires – Facturation et rapprochement avec la comptabilité – Ecritures d’inventaire de fin d’année – Suivi des investissements avec budget s’y rapportant – Suivi des contrats fournisseurs (biens et services) – Règlement des fournisseurs, notes de frais, etc.- Préparation et élaboration du budget prévisionnel- Préparation et élaboration du compte administratif – Suivi des éléments variables de paye avec suivi des dossiers administratifs des salariés – Gestion des chèques-déjeuner et suivi des absences des salariés – Application de la Convention collective du 15 mars 1966 des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées – Coordination avec les services comptabilité et salaire de la Direction Générale, participation aux réunions de travail organisées à l’échelle de l’association – De formation comptabilité ou niveau BTS, le(la) candidat(e) aura, au cours de ses différentes expériences professionnelles, une solide pratique de la Comptabilité Générale (10 ans d’expérience souhaitée avec la même convention) – Une aptitude à travailler en équipe est requise

Réf. : 086-2020