1 ÉDUCATEUR SPORTIF (H/F)

Métier : Educateur sportif

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

CDI, temps plein – Niveau licence d’enseignement ou STAPS ou Licence Pro DSMS – Permis B requis – CC 66 – 35H/SEMAINE – poste à pourvoir le 1er octobre 2022.

L’ATELIER SCOLAIRE est un service de RENCONTRE 93, sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et transgénérationnel.

Il accueille sur deux sites, à Saint-Denis et à Livry-Gargan, 30 adolescent(e)s déscolarisés de 12 à 17 ans, en placement de jour.

A Livry-Gargan, au sein de l’équipe de 5 éducateurs scolaires, sportifs et culturels, l’E.S. anime et participe aux actions de médiations mises en œuvre individuellement ou collégialement (arts plastiques, équitation, théâtre, Street art, activités sportives, musique…) et d’apprentissages scolaires (sensibilité aux méthodes de pédagogies alternatives appréciée).

Les interventions sont individualisées et alternent avec des temps collectifs. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires est privilégié. Participation à des séjours pédagogiques. Interventions ponctuelles à Saint-Denis.

L’E.S participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque jeune selon les missions éducatives du service. Travail avec les familles. Participation aux écrits professionnels.

Compétences d’encadrement de médiations sportives (individuelles et collectives), travail autour du corps et développement d’actions et de projets dans ce domaine.

Principes éducatifs : éthique professionnelle, Faire avec/faire ensemble, pédagogie non punitive/non exclusive.

Réunion hebdomadaire/supervision mensuelle. Participation aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Réf. : 152-2022