2 Travailleurs sociaux diplômés (H/F) – DEES – DEAS – VAE possible

Métier : Travailleur social (H/F)

Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche

Service de protection de l’Enfance

2 postes en CDI temps plein 35 heures hebdomadaires  – Horaires modulables en journée, et disponibilités ponctuelles en soirée, week-end, séjours.
Salaire selon Convention 66 – Grille d’internat + 30 points de disponibilité
Poste à pourvoir dès que possible

Tickets restaurant – 1% logement – carte de transport financée à 50%

Missions principales :

Sur l’antenne d’A.E.M.O. intensive, le travailleur social aura, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de la cheffe de service :

 La responsabilité du projet individuel d’adolescents (11-18 ans) et de leur famille en coréférence systématique avec un psychologue (9 à 10 situations),
 La participation aux projets collectifs : culturels, scolaires, artistiques, sportifs, médiation animale, etc.
 Entretiens individuels et familiaux, rencontres au domicile et dans l’environnement du jeune, projets et séjours collectifs, travail partenarial, rédactions de rapports et notes à l’attention des magistrats et partenaires.
 Participation à la vie et à la dynamique associative (séminaire).

Connaissances – compétences – atouts :
 Bonne connaissance de la protection de l’enfance et ancienneté dans un poste similaire appréciée.
 Maîtrise des entretiens individuels et familiaux – Qualités rédactionnelles – Autonomie, aisance relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme et créativité
 Permis B indispensable

Autres atouts institutionnels : Le sens du travail collectif (être une équipe au travail), de l’engagement et la clinique sont au cœur de ce que nous souhaitons partager avec ceux qui nous rejoignent.

Réf. : 084-2022