3 Educateurs Spécialisés OU Moniteurs Educateurs (H/F)

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

Type de poste :

Contact :

Envoyer CV + lettre de motivation A Monsieur le Directeur – Foyer Educatif l’Oustal – 15, rue Jacques – Boyceau – 78000 Versailles – n.mhimdat@avvej.asso.fr

Accès :

SNCF – Paris-Montparnasse
RER C – Paris Invalides

Descendre à Versailles Chantiers ou Versailles Rive Gauche

Parking interne : non

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966

Formation et expérience

DEES exigé

DEME exigé

Prise de Poste
Immédiate

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Le foyer éducatif L’OUSTAL accueille des adolescentes de 14 à 21 ans confiées par les Juges des enfants ou les services départementaux d’Aide Sociale à l’Enfance pouvant bénéficier du travail éducatif proposé. Les difficultés que rencontrent les jeunes filles accueillies sont d’abord des difficultés familiales et sociales importantes. Elles entraînent bien souvent un grave manque de repères et des difficultés personnelles et relationnelles considérables.

Descriptif du poste 

Vous intervenez au sein d’une unité de vie de 10/12 adolescentes (14-21 ans) confiés par les services de protection de l’enfance. Vous accompagnez les jeunes filles au quotidien et participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de leur projet individualisé.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de 6 éducateurs(trices), une coordinatrice, une infirmière, une psychologue à mi-temps, une maitresse de maison et deux surveillants de nuit.

  • Vous rédigez des comptes rendus, des écrits professionnels, vous instruisez des dossiers en articulation avec l’ASE et les services concernés (MDPH, scolarité, logement, titre de séjour etc.)
  • Vous réalisez les démarches socioéducatives avec la jeune auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
  • Vous accompagnez et suivez le projet socioéducatif de la jeune en articulation avec l’ASE et le détenteur de l’AP. Vous transmettez et expliquez aux jeunes les règles sociales et civiques au quotidien.
  • Vous faîtes vivre le projet de service et développez les outils d’évaluation et de progression de la jeune.

Fonctions principales et activités du poste

  • Poste à pourvoir en MECS auprès d’adolescent(e)s
  • Motivation pour un travail dynamique au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Compétences

  • Sens de l’initiative et de l’organisation
  • Capacité à gérer des situations de tension
  • Dynamisme, rigueur et bienveillance
  • Capacité rédactionnelle

Réf. : 015-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.