Métier : Accordeur
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche
Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps plein
35h /semaine
Formation et expérience
3 ans d’expériences
Bac +2 / Bac+3
DE Travailleur social
Prise de Poste
Dès que possible
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
RENCONTRE 93 – LA METIS
La MÈTIS est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation multi-accueil (assistants familiaux, semi-autonomie). La Mètis accueille 21 jeunes de 13 à 21 ans dits TGD (en Très Grandes Difficultés), confiés par l’aide sociale à l’enfance de Seine-Saint-Denis.
Descriptif du poste
L’Accordeur assure une fonction de coordination de projet et de parcours du jeune. Il a pour mission d’accompagner le jeune dans la recherche de solutions à ses besoins actuels et futurs ainsi que dans ses différentes démarches, d’assurer la liaison entre les différents dispositifs et acteurs intervenants dans la situation du jeune, de favoriser un maillage, l’entretien et le développement du réseau relevant de notre territoire, la Seine-Saint-Denis.
Accompagner des jeunes en très grandes difficultés suppose de coordonner de multiples interventions, dans et hors les murs (déplacements multiples sur le département de la Seine Saint Denis), ainsi que l’ensemble des personnes ressources constitutives du réseau de professionnels et de bénévoles. L’accordeur connaît les dispositifs d’aide pour les adapter aux besoins, son cœur de métier repose sur ses capacités d’administration, de rédaction, d’organisation, d’autonomie et de synthèse des actions à mener. Au sein d’une équipe de 5, il est référant de 5 à 6 jeunes. Il participe aux réunions d’équipe, réunions cliniques et au groupe d’analyse des pratiques. Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93 et de l’AVVEJ.
Principes éducatifs : Écoute, bienveillance, cadre contenant. Valorisation, mise en avant des possibles. Faire avec. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.
Permis B exigé – voiture de service – téléphone – ordinateur portable- indemnités d’astreinte (1 semaine par mois).
Réf. : 147-2024