Métier : Accordeur
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche
CDI temps plein – 35 heures – CC 66 – Salaire selon diplômes et expérience – grille Éducateur Spécialisé – indemnités d’astreintes (1 semaine par mois) – Poste à pourvoir le 15 juin 2022.
La MÈTIS est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. La Mètis accueille 16 jeunes de 13 à 21 ans dits TGD (en Très Grandes Difficultés), confiés par l’aide sociale à l’enfance de Seine-Saint-Denis.
Missions principales
L’Accordeur assure une fonction de coordination et a pour mission de fédérer, d’assurer la liaison entre les différents dispositifs, de favoriser un maillage, de participer à la coordination entre les différentes institutions inscrites dans un réseau et relevant de notre territoire, la Seine-Saint-Denis. Il intervient aux interstices, a besoin d’informel et d’autonomie car il doit faire face à des situations non prévues où il doit mobiliser son savoir, son savoir-faire, le sens pratique.
Accompagner des jeunes en très grandes difficultés suppose de coordonner de multiples interventions, dans et hors les murs, d’orienter ces jeunes et leurs parents, mais également l’ensemble des personnes ressources constitutives d’un réseau de professionnels et de bénévoles, de décider avec la part de risques inhérente à toute décision, dans l’urgence qui caractérise ces jeunes en très grandes difficultés.
Aguerri au travail avec les familles et partenarial. Formation à la systémie appréciée.
Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93.
Participation au groupe d’analyses des pratiques.
Déplacements multiples au niveau du département de la Seine Saint Denis.
Permis B exigé – voiture de service – téléphone – ordinateur portable.
Principes éducatifs : Libre adhésion. Valorisation immédiate. Faire avec. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.
Réf. : 076-2022