Accordeur (H/F)

Métier : Accordeur

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

CDI temps plein – 35 heures – CC66 – Salaire : Selon diplômes et expérience – grille Éducateur Spécialisé – indemnités d’astreintes (1 semaine par mois) – Poste à pourvoir en octobre 2022.

Description :

La MÈTIS est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. La Mètis accueille 16 jeunes de 13 à 21 ans dits TGD (en Très Grandes Difficultés), confiés par l’aide sociale à l’enfance de Seine-Saint-Denis.

Description des principales tâches et

L’Accordeur assure une fonction de coordination et a pour mission de fédérer, d’assurer la liaison entre les différents dispositifs, de favoriser un maillage, de participer à la coordination entre les différentes institutions inscrites dans un réseau et relevant de notre territoire, la Seine-Saint-Denis. Il intervient aux interstices, a besoin d’informel et d’autonomie car il doit faire face à des situations non prévues où il doit mobiliser son savoir, son savoir-faire, le sens pratique.

Accompagner des jeunes en très grandes difficultés suppose de coordonner de multiples interventions, dans et hors les murs, d’orienter ces jeunes et leurs parents, mais également l’ensemble des personnes ressources constitutives d’un réseau de professionnels et de bénévoles, de décider avec la part de risques inhérente à toute décision, dans l’urgence qui caractérise ces jeunes en très grandes difficultés.

Compétences

Aguerri au travail avec les familles et partenarial. Formation à la systémie appréciée.

Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Participation au groupe d’analyses des pratiques.

Déplacements multiples au niveau du département de la Seine Saint Denis.

Permis B exigé – voiture de service – téléphone – ordinateur portable.

Principes éducatifs 

Libre adhésion. Valorisation immédiate. Faire avec. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.

Réf. : 154-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.