Métier : Comptable
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche
Contact
ITEP LE LOGIS – Mr le Directeur – itep.logis@avvej.asso.fr –Tél. : 01 39 44 88 20
Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet
Formation et expérience
BTS comptabilité exigé
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Prise de Poste
Immédiate.
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
LE LOGIS
Le Logis est une structure de l’A.V.V.E.J. (Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes) existant depuis 1953 et qui, conformément à sa mission, accueille : ‘‘les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes, se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.
Descriptif du poste
En responsabilité du service comptabilité de l’établissement et sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le(la) candidat(e) est chargé(e) des missions comptables et paye.
Ouvert(e) au milieu associatif, il(elle) a une capacité d’adaptation et une large autonomie dans son travail. Une aptitude à travailler en équipe est requise.
Fonctions principales et activités du poste
Mission comptable
- Tenue de la comptabilité de l’établissement en appliquant le Plan Comptable des Établissements et Services sociaux et privés M22
- Pointage des comptes de trésorerie et lettrage des comptes clients et fournisseurs
- Rapprochements bancaires
- Production mensuelle du tableau de bord (Excel) avec analyse des écarts
- Rapprochement trimestriel et annuel de la DADS avec la comptabilité
- Suivi des provisions (indemnités départ retraite, travaux…)
- Suivi des investissements
- Facturation des frais de séjour des jeunes aux caisses CPAM
- Production du compte administratif, des appointements avec charges patronales, tableaux explicatifs complémentaires
- Montage du budget prévisionnel et du plan pluriannuel d’investissements
- Suivi des contrats d’entretien et de maintenance.
Mission paye
- Application de la Convention Collective du 15 mars 1966 des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées
- Accueil des nouveaux salariés avec constitution du dossier administratif
- Rédaction des promesses d’embauche
- Déclaration à l’embauche auprès de l’URSSAF
- Calcul de la reprise d’ancienneté pour définir le coefficient d’embauche avec date de changement d’échelon
- Enregistrement des éléments dans le logiciel Alfa GRH pour l’élaboration du contrat de travail
- Mise en place d’outils sous Excel pour récupérer les éléments variables de paye
- Saisie des éléments variables de paye
- Vérification du calcul des bulletins de paye
- Suivi des absences des salariés
- Suivi des remboursements CPAM et Chorum prévoyance
- Suivi des acomptes sur salaires et avis à tiers détenteur
- Gestion des chèques-déjeuner avec mise en place de la carte SWILE
- Recueil des informations de l’établissement pour contribuer au bilan social associatif.
Réf. : 130-2024