CHARGE D’ACHATS ET DES SERVICES GENERAUX AVVEJ (H/F)

Métier : Chargé d'achats et des services généraux

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Direction générale - voir la fiche

Type de poste :

Rémunération et expérience

  • La rémunération est entre 35 et 45 k€
  • Expérience de 3 à 5 ans minimum souhaitée
  • Statut conventionnel IDCC413 : Classe 2 niveau 1 ou classe 2 niveau 2 selon diplôme
  • Avantage conventionnel (congés spécifiques…) accords d’entreprise (CET, télétravail…)

Candidature à adresser par mail directement à siege@avvej.asso.fr ou courrier à l’attention du Directeur Général :1, place Charles de Gaulle, Montigny le Bretonneux 78067 St Quentin en Yvelines cedex.

Description :

L’AVVEJ, créée en 1950, est une association reconnue d’utilité publique. Elle est implantée dans 5 départements Franciliens avec 18 établissements. Elle compte 130 membres associés et 752 salariés, qui accompagnent 3 500 enfants et adultes chaque année. Forte de ses valeurs, l’AVVEJ anime et développe des actions à destination des enfants, adolescents et adultes à travers :

  • La prévention et le soin dès la petite enfance
  • L’accueil et la protection, des enfants des adolescents et des adultes
  • Le soutien aux parents et à la famille
  • L’éveil aux savoirs et l’accompagnement vers l’insertion
  • Le développement de la vie sociale et de la citoyenneté

La Direction Générale de l’AVVEJ recrute un(e) Chargé(e) d’achats et des services généraux à temps-plein en CDI.

Description du poste

Le chargé des achats et des services généraux, en lien avec le directeur général, prend en charge la gestion de la politique d’achat : il sélectionne les fournisseurs et prestataires et négocie avec eux, en fonction des besoins exprimés par les différents établissements en lien avec la politique associative. Il suit également les dossiers immobiliers de l’Association

Les principales missions sont :

  • Le diagnostic et l’analyse des besoins en matière d’achat
  • Les liens avec les fournisseurs et prestataires
  • La contractualisation de la prestation
  • Le suivi et contrôle des fournisseurs et prestataires
  • Le suivi des dossiers immobiliers

Le chargé des achats et des services généraux est sous la responsabilité hiérarchique du directeur général et par délégation du directeur général adjoint.

Il travaille en étroite collaboration avec le directeur général. L’organisation transversale de la direction générale et le poste occupée l’amène à travailler avec l’ensemble des cadres de l’équipes de directions et particulièrement le pôle comptabilité et finance.

En outre, il est en lien avec le Responsable des Systèmes d’Informations concernant la politique d’achat et la démarche de transition numérique de l’Association.

Il travaille en proximité avec les établissements de l’Association et particulièrement les directeurs d’établissements.

Diplômes requis

  • Écoles de commerce ou 3e cycle en gestion / management / économie
  • Écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées dans le domaine d’activité de l’entreprise
  • 3e cycles spécialisés dans la fonction achats / Formations Bac +3/4 spécialisées dans les achats
  • Formations Bac +3/4 en gestion/commerce ou administration des entreprises

Compétences et aptitudes requises

  • Compétences techniques
    • Bonne connaissance des différents modes de consultation de prestataires et de fournisseurs (appels d’offre…)
    • Excellente maîtrise des techniques de négociation
    • Bonne connaissance des outils numériques
    • Bon bagage juridique, afin d’articuler au mieux les négociations contractuelles
  • Aptitudes professionnelles
    • Capacité à saisir le fonctionnement d’une Association et de l’activité associative
    • Vigilance, afin de veiller au respect des engagements contractuels et au suivi des équipes de prestataires intervenant dans l’entreprise
    • Appétences pour les chiffres, dans le cadre du suivi des tableaux de bord et des performances financières de réduction des coûts
    • Rigueur et organisation, car les achats de services généraux supposent un nombre important de références produits, factures et fournisseurs
    • Sens de l’écoute et capacités d’empathie, afin de favoriser la remontée et la compréhension des besoins
    • Sens du travail en équipe

Réf. : 015-2021

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