Chargé d’insertion (H.F.) Cadre technique

Métier : Chargé d'insertion

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

CDI – Cadre Technique Classe 3 Niveau 3 – 35 heures – CCNT 66 – Bureau à Saint-Denis (bd. Marcel Sembat), déplacements réguliers en Seine-Saint-Denis. Permis B souhaité – Poste à pourvoir en septembre 2022.

Le chargé d’insertion intervient dans l’ensemble des services de l’établissement et inscrit sa démarche spécifique dans le projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel.

En cohérence avec les valeurs de l’association et sous l’autorité du Directeur-adjoint du pôle Accueils de jour de Rencontre 93, il est chargé, à la demande des responsables des différents services de l’institution :

– de la constitution d’un réseau d’employeurs potentiels pouvant accueillir stagiaires apprentis

– de la mise en place de conventions

– du suivi de l’intégration des publics stagiaires et des apprentis en partenariat avec les équipes éducatives

– de l’accompagnement des publics lorsque nécessaire

– du développement et structuration du partenariat lié à sa mission (Missions locales, EDI, Pôle Emploi, …)

– du travail de veille sur les différents dispositifs d’insertion et de formation

– du développement de chantiers écoles

– participation (en fonction des besoins) à la réunion des cadres et développement de stratégies d’insertion et de formation au regard des besoins des différents service.

Participation aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Compétences et ressources personnelles

– Expérience de chargé d’insertion (3 ans minimum)

– Connaissance de la protection de l’enfance et connaissance du territoire de la Seine-Saint-Denis appréciées

– Bienveillance, capacités d’écoute, d’observation, d’analyse et de synthèse.

– Autonomie / Capacité à travailler avec les équipes et les différents intervenants auprès des publics

– Capacité à travailler en réseau et animer un réseau partenarial

Réf. : 102-2022