CHARGE (E) DE QUALITE ET DE PROJET (H/F)

Métier : Chargé de qualité et de projet

Etablissement : Direction générale - voir la fiche

Place dans l’organisation
Le chargé(e) de la qualité et de projet travaille à la direction générale sous la responsabilité du directeur général adjoint. Il/elle travaille particulièrement en lien avec le RSI et la DPO sur les sujets relatifs au RGPD.
Il s’agit d’une fonction support technique non hiérarchique et transversale

Diplômes requis
• Niveau 7 (Bac +5) idéalement dans le domaine de l’ingénierie sociale, les sciences sociales et politiques
• Expérience associative appréciée

Compétences et aptitudes professionnelles
• Bonnes connaissances générales informatiques : réseaux, systèmes d’exploitation,
• Capacité d’écoute et d’animation
• Capacité d’analyse
• Aisance rédactionnelle
• Connaissance relative à la méthodologie et la conduite de projet
• Maitrise de la législation et des enjeux relatives à la qualité dans les secteurs d’intervention de l’Association

Rémunération, expérience et avantages
• Cadre technique non hiérarchique
• Base de rémunération de la convention 66 : entre 40 et 50 k€
• Avantage conventionnel (congés spécifiques…) accords d’entreprise (CET, télétravail…)

L’AVVEJ, créée en 1952, est une association reconnue d’utilité publique. Elle est implantée dans 5 départements Franciliens avec 18 établissements. Elle compte 130 membres associés et 750 salariés, qui accompagnent 3 500 enfants et adultes chaque année. Forte de ses valeurs, l’AVVEJ anime et développe des actions à destination des enfants, adolescents et adultes à travers :
• La prévention et le soin dès la petite enfance
• L’accueil et la protection, des enfants des adolescents et des adultes
• Le soutien aux parents et à la famille
• L’éveil aux savoirs et l’accompagnement vers l’insertion
• Le développement de la vie sociale et de la citoyenneté

La Direction Générale de l’AVVEJ, située à Saint-Quentin-En-Yvelines, recrute un(e) chargé(e) de qualité et de projet en CDI.

Activités principales
La/le chargé(e) de qualité et de projet intervient principalement sur 3 champs :
• L’évaluation et la démarche qualité
• Le suivi et le soutien à la mise en œuvre de la démarche RGPD
• L’ingénierie et le soutien aux projets
Missions et activités
Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie associative relative à la démarche qualité, et accompagne sa mise en œuvre en lien avec les établissements en correspondance avec l’approche associative.
Il/Elle s’assure de la cohérence de mise en œuvre des évaluations et établie une veille concernant les évolutions législatives et règlementaires dans le domaine afin de faire évoluer la démarche qualité.
Dans le prolongement et en cohérence avec la démarche qualité, il/elle participe à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre de la RGPD au sein de l’Association en lien avec le DPO associatif et le RSI.
Sa fonction transversale lui permet de procurer assistance et soutien dans le cadre de l’accompagnement de projet au niveau de la direction générale en lien avec les porteurs de projets et responsables d’équipes.
A ce titre, il/elle est amené(e) à intervenir en soutien de projets concernant les établissements sur des projets transversaux et associatifs.

Réf. : 054-2021