Chef de service de l’unité collective (H/F)

Métier : Chef de service

Etablissement : SAU 92 - voir la fiche

CDD / Temps plein – Astreinte toutes les trois semaines – Non soumis à horaires – Poste à pourvoir immédiatement.

Description des principales missions

• Intégrer l’équipe de direction et travailler en collaboration étroite avec le service administratif.
  • Gérer l’activité du service interne (collectif de 9 à 11 jeunes).
  • Piloter et coordonner les activités de son unité éducative et de maintenance (8 éducateurs, 1 cuisinier, 1 femme de ménage, 1 homme d’entretien).
  • Mobiliser les partenaires concernés pour assurer le parcours et le relai des prises en charge en lien avec les équipes et les services de l’ASE et de la PJJ, et dans le respect du projet d’établissement.
  • Veiller à la cohérence des interventions réalisées auprès des jeunes.
  • Apporter un appui technique aux professionnels.
  • Gérer et animer des ressources humaines : Elabore les plannings et organise le travail, évalue les actions menées par son unité et les résultats.
  • Accompagner le parcours professionnel de ses collaborateurs.
  • Participer à la vie institutionnelle : représente l’établissement à l’extérieur par délégation.

• Communication professionnelle et collaboration aisées.
  • Connaissance des dispositifs de la protection Enfance. Capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise de l’outil informatique. Polyvalence.
  • CAFERUIS – Niveau II
  • Permis B exigé