Métier : Chef de service
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Le Prélude - voir la fiche
Poste et salaire
Poste à pourvoir dès novembre 2023
Salaire selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet
Formation et expérience
Diplôme d’Etat Diplôme de Niveau 2
Savoir-être et savoir-faire
Sens de l’initiative et de l’organisation
Animer et coordonnées une équipe
Personne à contacter : Envoyer lettre de motivation + CV à : Madame la Directrice – Prelude@avvej.asso.fr
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels. L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi
des personnes en situation de handicap.
Présentation de l’établissement Le Prélude
Le Prélude est un centre maternel, qui accueille des mères et leurs enfants en hébergement autonome dans des logements diffus répartis sur l’ensemble de la Seine Saint Denis. La capacité d’accueil est de 51 places au total : 18 places dépendent du service de Montreuil et 33 places du service de Bobigny. Cela représente environ 95 enfants et 65 mères accompagnées chaque année.
Le service de Montreuil s’adresse aux jeunes femmes, de 16 à 21 ans au moment de l’admission, en voie d’être mère ou mère d’au moins un enfant de moins de 3 ans. Le service de Bobigny s’adresse aux femmes majeures, sans limite d’âge, en voie d’être mère ou mères d’au moins un enfant de moins de 3 ans.
Missions et activités principales
Suite à un départ pour un autre projet professionnel sur le service de Bobigny, Le Prélude, centre maternel de l’association AVVEJ, recrute un.e chef.fe de service éducatif.
– En tant que membre de l’équipe de direction (2 chefs de service, 1 chef de service administratif, 1 directrice), participer aux réunions cadres hebdomadaires et nourrir le projet stratégique de l’établissement.
– Animer, coordonner, encadrer une équipe pluri professionnelle soit 15 salariés environ : ES, EJE, CESF, assistantes maternelles, etc.
– Garantir la mise en œuvre des projets personnalisés des familles accueillies – mères isolées et leur(s)s enfant(s)- dans le cadre des prises en charge accordées par l’ASE. Pour cela, soutenir l’équipe dans ses accompagnements, par un appui clinique, réglementaire et technique.
– Etre responsable du suivi des admissions et de l’activité du service (liens avec le service social départemental et les Groupements de l’ASE).
– Réaliser le reporting : suivi mensuel de l’activité, renseigner les statistiques pour le département, gérer les plannings de l’équipe. Contribuer au rapport d’activité annuel.
Permis B indispensable. Poste basé à Bobigny, nombreux déplacements. Interventions possibles sur le service de Montreuil, en relais de la cheffe de service.
Très bonne connaissance de la protection de l’enfance requise.
Expérience d’encadrement d’équipes socio-éducatives indispensable.
Réf. : 130-2023