Chef de service / Responsable de deux unités éducatives (H/F)

Métier : Chef de service

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

CDI temps plein – Astreinte de premier niveau toutes les 3 semaines – Non soumis à horaires – CCNT 15 mars 66 – poste à pourvoir dès que possible – Madame GUETAT-CALABRESE – Directrice Foyer éducatif l’Oustal / SAU 78 – 15 rue jacques Boyceau – 78000 Versailles – n.mhimdat@avvej.asso.fr.

Au sein d’une équipe de direction vous êtes chargé(e) :

• De l’animation de deux équipes éducatives (12 éducateurs, 4 SN, 2 Maitresses de maison et 1 coordinateur).
  • De mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement des services en coordonnant et en veillant à la cohérence des interventions réalisées auprès des jeunes accueillis.
  • De garantir la coopération avec les services de l’ASE et la fluidité de l’offre au niveau du département
  • Dans le respect des protocoles établis, d’organiser et gérer de manière opérationnelle les admissions et réorientations des jeunes accueillies en lien avec les équipes.
  • De gérer le budget relatif aux 2 structures
  • En charge de l’élaboration des plannings et de l’organisation du travail (CC 66)

Compétences – Connaissances – Atouts

• Diplôme niveau 6 ou 7
  • Expérience
  • Permis B exigé.
  • Connaissance des dispositifs de la Protection de l’Enfance.
  • Aisance pour travailler en équipe, dans des modalités transversales
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack office)

Réf. : 023-2021