COMPTABLE / ECONOME (H/F)

Métier : Comptable, Econome

Etablissement : Les MAPE (92260 FONTENAY-AUX-ROSES) - voir la fiche

CDI, Temps plein – poste à pourvoir le 2 novembre 2020

Sous l’autorité du Directeur, dans un service administratif constitué de 7 professionnel(le)s et coordonné par une cadre technique, le (la) comptable/économe est chargé(e) :
– de la tenue de la comptabilité en appliquant le Plan Comptable des Établissements et des Services sociaux et privés M22
– du pointage des comptes de trésorerie et lettrage des comptes de tiers (clients, fournisseurs et usagers), des rapprochements bancaires
– du règlement des fournisseurs et le remboursement des notes de frais, etc.
– des commandes de matériels et fournitures
– de la gestion de la caisse.

Il/elle contribue à la préparation du Budget prévisionnel et du Compte Administratif.

Il/elle assure des fonctions d’économat pour le site de Fontenay-aux-Roses (foyer et crèche), la gestion des appartements de Fontenay-aux-Roses et (en collaboration) de Colombes : recherche, baux, allocation logement, relations avec les propriétaires et les agences, suivi de l’entretien, etc.
En lien avec les cheffes de service et la direction, il/elle coordonne le travail du service entretien pour les sites de Fontenay-aux-Roses et Colombes, en cohérence avec le site d’Antony.

Il/elle est en contact avec les entreprises d’intérim pour assurer les remplacements du personnel de services généraux.
Il/elle participe en collaboration à la facturation et au rapprochement avec la comptabilité, au suivi des investissements, à la recherche et au suivi des contrats fournisseurs (biens et services).

Il/elle travaille en lien avec les services comptabilité et salaire de la Direction Générale de l’AVVEJ, participe à des réunions organisées à l’échelle de l’association.

De formation comptabilité, niveau BAC ou BTS, le (la) candidat(e) a une expérience de la Comptabilité Générale. Aptitude à travailler en équipe.

Rémunération selon la convention collective des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 / Chèques-déjeuner

Réf. : 098-2020