COMPTABLE (H/F)

Métier : Comptable

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Le Prélude - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire

Poste à pourvoir Février 2024

Salaire selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet

Statut cadre

Formation et expérience

Diplôme professionnel BTS Comptabilité ou supérieur

Expérience de direction requise

Savoir-être et savoir-faire

Capacités d’analyse, d’évaluation et d’investigation.

Savoir faire face à des situations sensibles et d’urgence.

Communiquer et collaborer en équipe

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation ; + CV à : Madame la Directrice – Prelude@avvej.asso.fr

Politique RH 

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels. L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Présentation de l’établissement Le Prélude

Le Prélude est un centre maternel, qui accueille des mères et leurs enfants en hébergement autonome dans des logements diffus répartis sur l’ensemble de la Seine Saint Denis. La capacité d’accueil est de 51 places au total : 18 places dépendent du service de Montreuil et 33 places du service de Bobigny. Cela représente environ 95 enfants et 65 mères accompagnées chaque année.

Le service de Montreuil s’adresse aux jeunes femmes, de 16 à 21 ans au moment de l’admission, en voie d’être mère ou mère d’au moins un enfant de moins de 3 ans. Le service de Bobigny s’adresse aux femmes majeures, sans limite d’âge, en voie d’être mère ou mères d’au moins un enfant de moins de 3 ans.

Missions et activités principales

Le Prélude, centre maternel du 93, basé sur deux services à Montreuil et Bobigny, recrute un.e comptable en CDI à temps plein. Sous la responsabilité de la directrice, le/la comptable travaille dans une équipe administrative composée d’une adjointe de direction, d’une secrétaire gestionnaire RH, d’une secrétaire chargée de gestion locative. Missions principales pour les 2 services :

– La comptabilité générale et auxiliaire (répartition analytique)

– La préparation et le suivi du budget

– La tenue des tableaux de bord

– Le suivi des états de présence des usagers

– La tenue de la trésorerie

– Le suivi des investissements et des mises au rebut

– La préparation du compte administratif

– La participation à la négociation budgétaire et à la discussion du compte administratif

– La contribution au rapport d’activité financier

– Le travail de coordination avec les équipes comptables de la Direction Générale

Poste basé à Bobigny (déplacements entre les deux lieux à prévoir).

Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature

Réf. : 021-2024

Postuler

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