Comptable unique (H/F)

Métier : Comptable

Etablissement : Kairos - voir la fiche

CDI temps plein – 35 heures hebdomadaires – CCNT 15 mars 66 – Poste à pourvoir le 1er novembre 2020

Sous l’autorité de la Directrice, vous êtes chargé de la comptabilité de l’établissement (Plan Comptable des Établissements et des Services sociaux et privés M22). Vous êtes garant de l’établissement des comptes. Vous produisez les états financiers. Vous élaborez le budget prévisionnel et le compte administratif de l’établissement. Vous avez en charge la trésorerie et le suivi des dépenses et des recettes. Vous rendez compte à la Directrice d’une partie ou de toutes les opérations liées au budget d’exploitation, du prévisionnel et réalisé des investissements, des achats, des prestations externes, ainsi que celles liées au personnel. Vous assurez le suivi administratif du personnel (EVP, DPE, DADS, tableau d’appointements, création des embauches et des contrats dans le logiciel paye). Vous travaillez en lien avec les services Comptabilité et Salaires de la Direction Générale et participez aux réunions de travail organisées à l’échelle de l’Association. Formation BTS ou supérieure. Solide pratique de la comptabilité générale. Connaissance des logiciels : Gessi et Alpha-GRH. Connaissance du milieu associatif et des dispositifs de protection de l’enfance. Sens de l’initiative et de l’organisation.

Réf. : 099-2020