Comptable unique (H/F)

-CDI temps complet.

-35 heures

Formation et expérience
Diplôme requis de niveau anciennement II ou 6 (Bac +3 ou 4) en lien avec l’activité

Prise de Poste :

Dès que possible

Expérience :

3 ans minimum

Personne à contacter

Envoyer lettre de motivation
+ CV à :

Madame la Directrice

* a.karmann@avvej.asso.fr

Missions et activités principales :

Le service d’AEMO recherche un/une comptable afin d’assurer la comptabilité de l’établissement (Plan Comptable des Etablissements et des Services sociaux et privés M22). Vous êtes garant de l’établissement des comptes. Vous produisez les états financiers. Vous élaborez le budget prévisionnel et le compte administratif de l’établissement. Vous avez en charge la trésorerie et le suivi des dépenses et des recettes. Vous rendez compte à la Directrice d’une partie ou de toutes les opérations liées au budget d’exploitation, du prévisionnel et réalisé des investissements, des achats, des prestations externes, ainsi que celles liées au personnel. Vous assurez le suivi administratif du personnel (EVP, embauches et contrats, tableau d’appointements…). Vous travaillez en lien avec les services Comptabilité et Salaires de la Direction Générale et participez aux réunions de travail organisées à l’échelle de l’Association. Connaissance des logiciels GESSI et ALPHA- GRH. Solide pratique de la comptabilité générale. Sens de l’initiative et de l’organisation. Connaissance du milieu associatif et des dispositifs de protection de l’enfance

Savoir-être et savoir-faire

• Capacités d’analyse, d’évaluation et d’investigation.
  • Savoir faire face à des situations sensibles et d’urgence.
  • Communiquer et collaborer en équipe

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile-de-France.

Réf. : 003-2023