CUISINIER (H/F)

Métier : Cuisinier

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

CDI – CCNT 66 – horaires 8h-15h, occasionnellement 14h-21h – 1 weekend travaillé toutes les 2 semaines – Poste à pourvoir dès que possible.

Description succincte des principales tâches

Au sein du service cuisine de l’institution (structure multi-accueils du secteur de la protection de l’enfance) qui assure les repas du self pour l’ensemble des services, vous aurez pour missions :

• Préparation des entrées, plats et desserts selon les consignes du chef cuisinier (40 à 45 repas le midi / 12 à 15 repas le soir), avec l’aide d’un aide-cuisinier sur le service du midi.
  • Nettoyage du matériel et de la cuisine
  • Gérer conjointement avec le chef cuisinier l’élaboration des menus, la gestion des stocks et le passage des commandes

L’équipe de la cuisine est constituée d’un chef cuisinier, deux cuisiniers et une aide cuisine

Compétences

Formation CAP-BEP CUISINE ou équivalent, avec expérience en restauration collective et/ou milieu éducatif

Parfaite connaissance des règles HACCP en matière d’hygiène, de circuit alimentaire, de respect des dates de consommation

Un réel intérêt pour l’éducatif, une envie de partager votre passion pour la cuisine, et des qualités d’écoute et de respect envers les jeunes.

Autonomie, adaptation et esprit d’équipe.

Réf. : 001-2021