DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT LE VIEUX LOGIS A MONTGERON (H/F)

Métier : Directeur

Etablissement : Le Vieux Logis - voir la fiche

CDI – Temps plein – Cadre de classe 1 niveau 1. Salaire selon C.C.N.T. 66 –  Diplôme de niveau 1 (minimum) requis – Poste à pourvoir le 1er février 2021

Adressez une lettre de motivation et un CV, à Monsieur le Directeur Général – AVVEJ – 1 place Charles de Gaulle – 78067 ST QUENTIN EN YVELINES CEDEX – siege@avvej.asso.fr

L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion.

L’Association est implantée dans 5 départements franciliens avec 18 établissements et 752 salariés qui accompagnent plus de 4000 enfants et adultes par an.

L’AVVEJ recrute un Directeur d’Etablissement (H/F) pour le Vieux Logis, établissement habilité par l’Aide sociale à l’enfance, situé à Montgeron (91), qui recouvre 4 pavillons destinés à l’accueil de 11 à 12 jeunes, âgés de 12 à 18 ans. 1 service d’appartements partagés, pour 12 jeunes à partir de 16 ans. 1 service d’accompagnement éducatif, pour 32 jeunes majeurs, logés en studios.

Fonctions et missions du poste

Vous êtes placé sous l’autorité du Directeur Général de l’Association et travaillez en collaboration avec les fonctions supports du Siège. Vous participez au Conseil de direction ainsi qu’aux Instances de réflexion de l’Association. Vous êtes garant du fonctionnement de l’établissement et de la mise en œuvre du projet Associatif, conformément aux orientations du Conseil d’Administration. En responsabilité globale de l’établissement, vous assurez la gestion administrative et financière, la gestion du personnel et l’animation technique. Vous managez 1 directeur adjoint et 4 chefs de service, assurez la cohérence d’équipe et le suivi des projets de chaque service. Vous représentez l’Association auprès des instances représentatives de l’établissement en tant que Président du CSE. Vous assurez la représentation de l’Association auprès des partenaires institutionnels. Vous êtes également attentif à l’évolution des besoins, vous soutenez et impulsez la conduite de nouveaux projets.

Profil recherché

Vous êtes attentifs à l’évolution des besoins des enfants et familles accompagnés. Vous avez des qualités managériales et un bon sens relationnel qui vous permettent de fédérer les équipes et de créer des liens avec les partenaires. Vous avez une capacité d’adaptation et d’initiative ainsi qu’une propension à la conduite de projet. Une connaissance du secteur de la Protection de l’Enfance est souhaitée et une expérience de direction d’établissement social est appréciée.

Réf. : 109-2020