Métier : Directeur adjoint
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Le Vieux Logis - voir la fiche
Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet.
38 heures hebdomadaires
Formation et expérience
Diplôme professionnel de niveau Bac + 5
Prise de Poste :
Novembre 2023
Expérience :
3 ans minimum en responsabilité
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation
+ CV à :
Monsieur le Directeur : i.masrouki@avvej.asso.fr
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, avec notamment un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif.
L’Association est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Présentation de l’établissement :
Le Vieux Logis est maison d’enfants à caractère social, accueillant 90 jeunes de 12 à 21 ans placés par l’ASE. Six services composent le Vieux Logis 4 pavillons destinés à l’accueil en hébergement des 11 à 12 jeunes âgés de 12 à 18 ans, un service d’accueil diversifié de 44 places pour les 16-21 ans (appartement – studio) et un pôle pédagogique.
Missions et activités principales :
Par délégation du directeur d’établissement, il/elle est le remplaçant permanent du directeur. Il(elle) décline les valeurs associatives et le projet associatif en lien avec le projet d’établissement. A ce titre, il(elle) est co-responsable de la cohérence institutionnelle globale de l’établissement.
La fonction de directeur adjoint l’amène à collaborer en grande proximité avec le directeur afin de co-élaborer les stratégies institutionnelles, de soutenir le développement et de dessiner les perspectives d’évolution de l’établissement.
A ce titre, au niveau des ressources humaines et de la sécurité, Il(elle) veille à l’application des obligations légales et règlementaires concernant le fonctionnement global de l’établissement afin d’assurer un accompagnement de qualité pour les personnes accompagnées
A cet égard, Il(elle) garantit la mise en œuvre du projet d’établissement et du parcours des personnes accueillies.
Sur le plan partenarial et institutionnel, Il(elle) représente l’institution dans les réunions stratégiques.
En responsabilité d’une équipe de cadre, le poste de directeur adjoint s’appuie et soutien une équipe de 5 chefs/cheffes de service. Il travaille en lien fonctionnel avec l’équipe administrative et les services généraux.
Savoir-être et savoir-faire
- Disponibilité
- Capacité relationnelle et d’écoute
- Sens clinique, capacité d’analyse et conduite d’entretien individuel
- Mise en œuvre et fidélisation d’un réseau de relations partenariales
- Capacité rédactionnelle
Réf. : 109-2023