DIRECTRICE – DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT CHRS STUART MILL

Métier : Directeur

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Stuart Mill - voir la fiche

Type de poste :

CDI – Temps plein – Cadre de classe 1 niveau 1. Salaire selon C.C.N.T. 66 – Diplôme de niveau 7 (Bac+ 5) requis – poste à pourvoir de suite.

Adressez une lettre de motivation et un CV, à Monsieur le Directeur Général – AVVEJ – 1 place Charles de Gaulle – 78067 ST QUENTIN EN YVELINES CEDEX – siege@avvej.asso.fr

Description :

L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion.

L’Association est implantée dans 5 départements franciliens avec 18 établissements plus de 750 salariés qui accompagnent près de 3500 enfants et adultes par an.

L’AVVEJ recrute une/un directrice/directeur d’établissement (H/F) pour le CHRS STUART MILL  situé à Trappes dans le département des Yvelines.

Le CHRS accueille dans 28 logements diffus et assure un accompagnement social global annuelle de 73 femmes ou hommes victimes de violence conjugale, des couples et familles monoparentales avec enfants ainsi que des femmes enceintes ou sortant de maternité.

Le CHRS effectue les accueils au titre de l’urgence, de l’insertion et du relai.

Stuart Mill propose également un accompagnement spécifique, sous la forme d’un accueil de jour, pour 35 femmes en situation de précarité sociale qui s’attache à :

  • Proposer un lieu de soutien psycho-affectif,
  • Accompagner l’ouverture des droits,
  • Soutenir la recherche d’un hébergement,
  • Renforcer les compétences sociales,
  • Développer la capacité au savoir-habiter,
  • Consolider le parcours de vie et d’hébergement

Missions et activités principales

Vous êtes placé sous la responsabilité du Directeur Général de l’Association et sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Général Adjoint. Vous travaillez en collaboration avec les fonctions supports du Siège. Vous participez au Conseil de direction ainsi qu’aux instances associatives de réflexion et d’élaboration.

Vous êtes responsable de la mise en œuvre et de l’évolution du projet d’établissement, conformément aux valeurs associatives et aux orientations du Conseil d’Administration.

En responsabilité globale de l’établissement, vous êtes garant de la qualité de l’activité, de la gestion administrative et financière, ainsi que de la gestion du personnel et l’animation technique.

Vous dirigez une équipe composée d’une cheffe de service, d’une équipe administrative et comptable ainsi que d’une équipe pluri-disciplinaire.

Vous représentez l’Association auprès des instances représentatives de l’établissement en tant que Président du CSE.

Vous assurez la représentation de l’Association auprès des partenaires institutionnels. Vous êtes également attentif à l’évolution des besoins, vous soutenez et impulsez la conduite de nouveaux projets.

Principaux domaines de compétences

Vous êtes attentifs aux besoins fondamentaux des publics, leurs évolutions et veillez à l’inclusion des personnes accueillies dans un environnement social, professionnel, familial.

Vous avez des capacités d’analyses et de compréhension des dynamiques institutionnelles et sectorielles afin de les traduire dans le fonctionnement de l’établissement en cohérence avec les orientations associatives.

Vous impulsez et soutenez des projets qui permettent d’étayer et de développer l’activité de l’établissement avec l’appui des équipes sous votre autorité et des fonctions supports de la direction générale.

Vous avez des qualités managériales et un bon sens relationnel qui vous permettent de fédérer les équipes et de créer des liens avec les partenaires.

Vous avez une capacité d’adaptation et d’initiative ainsi qu’une propension à la conduite de projet.

Une connaissance du secteur et une expérience de direction d’établissement social est appréciée.

Réf. : 0137-2022

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