Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants

– Selon CCNT 15 mars 1966

– CDD temps complet.

– 35 heures

– Permanences éducatives (environ une semaine par trimestre)

Formation et expérience
– Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (Niveau III/II) ou diplôme professionnel de niveau équivalent.

– Permis B indispensable

Prise de Poste :

Du 1er février au 15 septembre 2023

Personne à contacter

Envoyer lettre de motivation + CV à :

Madame la Directrice

* mape@avvej.asso.fr

Présentation de l’établissement Les MAPE :

Les Maisons d’Accompagnement Parents Enfants accueillent des femmes enceintes, des mères mineures, des parents isolés, des couples avec un ou deux enfants de moins de trois ans. 55 familles, dont 43 accueillies en foyer maternel et 12 couples en accueil parental.

Missions et activités principales :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’EJE soutient des familles, hébergées en appartement diffus, dans la mise en œuvre de leur projet et dans l’exercice de leur fonction parentale.

L’EJE est particulièrement attentif au développement de l’enfant, à l’évolution du lien parent(s)/enfant. Par des actions individuelles et collectives, il concourt au soutien des compétences parentales.

Il/elle participe à la vie institutionnelle des MAPE

Savoir-être et savoir-faire

• Travail éducatif sur le lien parent(s)/enfant
  • Travail éducatif auprès des enfants et observation de leur développement
  • Collaboration avec les assistantes maternelles salariées des MAPE et les professionnels de la crèche
  • Communication et collaboration en équipe

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

Réf. : 018-2023