Educateur spécialisé / Assistant de Service Social (H/F)

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Les Amandiers (92000 NANTERRE) - voir la fiche

Type de poste :

CDI temps plein -35H/SEMAINE – CC 66 – SELON DIPLOME ET ANCIENNETE +SUJETION SPECIALE + IND. MENSUELLE METIERS SOCIO EDUC de 238€ Bruts – Poste à pourvoir en novembre 2022.

Description :

Présentation du service de placement à domicile des Amandiers

Service de placement à domicile pour 36 mineurs âgés de 13 à 17 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

Il développe une approche globale de la situation du jeune et de sa famille en soutenant les compétences de chacun et en s’appuyant sur les ressources de l’environnement familial, social et amical. Il vise une prise de distance entre le jeune et sa famille, dans l’objectif d’éviter la rupture, mais également de permettre à chacun d’appréhender et d’accepter le processus d’autonomisation et l’émancipation à venir du mineur.

Une direction qui favorise la créativité et soutient les propositions de projets des professionnels. Une équipe conviviale.

Description succincte des principales tâches

En collaboration avec le chef de service et les autres professionnels, vous participez à l’ouverture du service de placement à domicile. Au sein d’une équipe éducative accueillante, dynamique et bienveillante (chef de service, éducatrices-teurs, animateur socioculturel et psychologue), vous menez l’évaluation des situations, l’élaboration et la mise en œuvre des actions d’éducation et de protection à partir d’une réflexion d’équipe partagée.

Un accompagnement global et soutenu des adolescents au domicile et à l’extérieur avec la possibilité de les accueillir physiquement d’une part, sur des temps individuels et collectifs de jour et d’autre part, sur des hébergements. Soutien à la parentalité.

Participation au groupe d’analyse des pratiques.

Participation à la réflexion autour du projet de service en création

Principes d’action

La posture professionnelle s’appuie sur une pratique de temps partagé. Faire avec et être avec les parents et l’adolescent au quotidien, s’atteler ensemble à la résolution de leurs difficultés en sortant d’une logique première d’expertise. Le PAD s’inscrit dans une dynamique de co-éducation.

Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ

Compétences

DEES /DEASS

Créativité. Autonomie. Sens du collectif et du travail en équipe.

Connaissance de la protection de l’enfance. Travail avec les familles. Travail en partenariat.

Discrétion professionnelle. Compétences rédactionnelles et informatiques.

Permis B obligatoire.

Réf. : 169-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.