EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) – MECS

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Le Vieux Logis - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps plein

Formation et expérience

DEES

Expérience indispensable

Permis B obligatoire

Prise de Poste

Dès que possible

Personne à contacter
Envoyer LM et CV à l’attention des CDS  vieuxlogis@avvej.asso.fr

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Présentation de l’établissement

Maison d’enfants à caractère social, accueillant 90 jeunes de 12 à 21 ans placés par l’ASE. Six services composent le Vieux Logis 4 internats 1 accueil diversifié (appartement – studio) et un pôle pédagogique.

Missions et activités principales 

L’éducateur / éducatrice spécialisé(e) en internat (MECS de 11 places) contribue, sous l’autorité hiérarchique du chef de service dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire, à l’animation la vie collective au quotidien. Il accompagne et encadre chaque adolescent selon son projet personnalisé, réalise les entretiens familiaux et est en lien avec les partenaires extérieurs.

Suivi scolaire, administratif et éducatif (élaboration de rapports / participation aux audiences au Tribunal / réunions hebdomadaires /supervision mensuelle / séjours éducatifs) Expérience en animation appréciée.

Principes éducatifs : Prise en considération de la singularité de chaque jeune. Valorisation et mise en lumière des capacités. Faire avec / faire ensemble. Apprentissage de l’autonomie. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.

Savoir-être et savoir faire

  • Capacités d’analyse, d’évaluation
  • Communiquer et collaborer en équipe
  • Compétences rédactionnelles et informatiques
  • Capacité d’écoute et d’empathie
  • Bienveillance
  • Instauration et maintien d’un cadre sécurisant
  • Contact aisé avec les adolescents, esprit d’initiative
  • Créativité et volonté de conduite de projets.

Réf. : 023-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.