Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur (H/F)

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

Type de poste :

1 CDI – temps plein – CCN 66 – Le temps de travail est établi en horaires d’internat 35 heures modulés sur des périodes de 12 semaines. Vous travaillez un week-end sur 6 – Poste à pourvoir rapidement – Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Narjès GUETAT-CALABRESE – 15, rue Jacques Boyceau 78000 Versailles – n.mhimdat@avvej.asso.fr.

Description :

Vos missions

Au sein d’un Service d’Accompagnement Vers la Vie Adultes (SAVVA), vous accompagnez 20 jeunes âgées entre 16 et 21 ans, logées en appartement autonome seule ou en co-location. L’implantation des appartements est exclusivement située à Versailles.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de 6 éducateurs(trices), deux surveillants de nuits, une accompagnatrice technique et un psychologue à mi-temps. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de leur projet individualisé.

Les objectifs éducatifs de l’accompagnement mis en place, sont :

– donner des repères socialisants qui permettent à chacun de vivre en société,

– permettre aux jeunes accueillies d’aller vers un équilibre psychologique et affectif personnel,

– soutenir l’estime de soi et les aider à développer leurs capacités personnelles,

– favoriser pour les jeunes accueillies comme pour leurs familles la compréhension de leur situation

Vous participez aux espaces d’élaboration, les réunions d’équipe animé par le chef de service en présence de la psychologue ainsi qu’aux temps d’Analyses des pratiques professionnelles

Le permis B est exigé

Réf. : 093-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.