Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur (H/F)

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

Type de poste :

CDI temps plein – CCN 66 – 35h00 – Poste à pourvoir immédiatement – Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Narjès GUETAT-CALABRESE, Directrice – 15, rue Jacques Boyceau 78000 Versailles – Par mail : n.mhimdat@avvej.asso.fr.

Description :

Missions principales

Vous intervenez à l’Oustal (MECS située à Versailles), au sein d’une Unité de Vie de Semi-Autonomie 10/12 adolescentes (16-21 ans) confiées par les services de protection de l’enfance. Vous accompagnez les jeunes filles au quotidien et participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de leur projet individualisé. Qualifications et compétences – Connaissance du public adolescent et des dispositifs de protection de l’enfance – Motivation pour un travail dynamique au sein d’une équipe pluridisciplinaire – Sens de l’initiative et de l’organisation – Organiser les activités journalières avec la jeune ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents. Rédiger des comptes rendus, des écrits professionnels, instruire des dossiers en articulation avec l’ASE et les services concernés (MDPH, scolarité, logement, titre de séjour etc.)

Réaliser les démarches socioéducatives avec la jeune auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants.

Accompagner et suivre le projet socioéducatif de la jeune en articulation avec l’ASE et le détenteur de l’AP. Transmettre et expliquer aux jeunes les règles sociales et civiques dans le quotidien. Faire vivre le projet de service et développer les outils d’évaluation et de progression de la jeune. Savoir articuler la pris en charge individuel à la dynamique groupale.

Compétences – Connaissances – Atouts

Une compétence sur la capacité d’animation d’un groupe au sens clinique du terme serait un plus.

Expérience souhaitée

Bac +2 ou équivalent action sociale – DESS ou DEME (H/F)

Permis B exigé

Réf. : 121-2021

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.