Métier : Educateur spécialisé
Type d'annonce : EMPL, Emploi
Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche
Poste et salaire
– Selon CCNT 15 mars 1966
– CDD (6 mois) temps complet.
– 35 heures Annualisées
Formation et expérience
– Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES – Niveau III/II) ou diplôme professionnel de niveau équivalent.
Prise de Poste :
Dès que possible
Expérience :
1 an minimum
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Directeur Adjoint
Prise de Poste :
Janvier 2023
Expérience :
3 ans minimum
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Directeur Adjoint
Présentation de l’établissement Itep le Logis :
Le Logis est une structure de l’A.V.V.E.J. (Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes) existant depuis 1953 et qui conformément à sa mission accueille : « les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.
Missions et activités principales :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) spécialisé(e) concourt à l’éducation d’enfants et d’adolescents ou au soutien d’adultes présentant un handicap, des troubles psychologiques ou qui ont des difficultés d’insertion ou de réinsertion sociale.
Par le soutien qu’il/elle apporte et les actions éducatives qu’il/elle élabore, il/elle aide les personnes ou les groupes qu’il/elle suit à restaurer ou à préserver leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion :
- Mise en place et suivi du projet personnalisé
- Accompagnement socioéducatif
- Participation à la vie institutionnelle
Savoir-être et savoir-faire
Expérience dans la conduite d’entretien, aisance rédactionnelle, intérêt pour une approche clinique du travail en équipe et de l’accompagnement éducatif, sens de l’initiative et de l’organisation. Patience, fermeté et maturité, capable, dans un cadre bienveillant, de redonner le goût et l’envie à des jeunes en difficulté d’élaboration psychique.
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France
Réf. : 006-2023