Éducatrice spécialisée / Éducateur spécialisé

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : EMPL, Emploi

Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire
– Selon CCNT 15 mars 1966

CDD (6 mois) temps complet.

– 35 heures Annualisées

Formation et expérience
– Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES – Niveau III/II) ou diplôme professionnel de niveau équivalent.

Prise de Poste :

Dès que possible

Expérience :

1 an minimum

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation + CV à :

Monsieur le Directeur Adjoint

* d.dehays@avvej.asso.fr

Prise de Poste :

Janvier 2023

Expérience :

3 ans minimum

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation + CV à :

Monsieur le Directeur Adjoint

* d.dehays@avvej.asso.fr

Description :

Présentation de l’établissement Itep le Logis :

Le Logis est une structure de l’A.V.V.E.J. (Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes) existant depuis 1953 et qui conformément à sa mission accueille : « les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.

Missions et activités principales :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) spécialisé(e) concourt à l’éducation d’enfants et d’adolescents ou au soutien d’adultes présentant un handicap, des troubles psychologiques ou qui ont des difficultés d’insertion ou de réinsertion sociale.

Par le soutien qu’il/elle apporte et les actions éducatives qu’il/elle élabore, il/elle aide les personnes ou les groupes qu’il/elle suit à restaurer ou à préserver leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion :

  • Mise en place et suivi du projet personnalisé
  • Accompagnement socioéducatif
  • Participation à la vie institutionnelle

Savoir-être et savoir-faire

Expérience dans la conduite d’entretien, aisance rédactionnelle, intérêt pour une approche clinique du travail en équipe et de l’accompagnement éducatif, sens de l’initiative et de l’organisation. Patience, fermeté et maturité, capable, dans un cadre bienveillant, de redonner le goût et l’envie à des jeunes en difficulté d’élaboration psychique.

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France

Réf. : 006-2023

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.