Métier : Coordinateur des assistantes maternelles
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Le Prélude - voir la fiche
Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966 + prime de coordo : 90 points mensuels
CDI temps complet.
35 heures
Formation et expérience
Diplôme requis bac+3
Permis B souhaité
Prise de Poste :
Dès que possible
Expérience :
3 ans minimum
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation
+ CV à :
Sophie Tessaud, directrice
Missions et activités principales :
Dans le cadre de l’accueil de mères majeures orientées par l’Aide Sociale à l’Enfance, vous accompagnez les mères dans la construction du lien avec leur(s) enfant(s), dans les soins quotidiens, dans la surveillance sur le développement, depuis la fin de grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Vous proposez des temps en individuel avec la dyade ou la fratrie, sur le service ou en appartement éducatif, mais aussi des ateliers en petits groupes favorisant l’observation et l’apprentissage.
Sous la responsabilité du chef de service, vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (EJE, psychologue, éducatrices spécialisées, AS…), et contribuez au développement du partenariat avec les structures de la petite enfance. En tant que coordinatrice des assistantes maternelles, vous êtes l’interlocuteur des assistantes maternelles et vous coordonnez le contrat d’accueil des enfants chez elles. Vous faites des points réguliers et des visites sur site et permettez un accueil adapté (conditions de sécurité, d’hygiène, prévention précoce, etc.) des enfants en journée. Vous contrôlez et transmettez les feuilles de présence mensuelles. Vous prospectez, avec l’appui du réseau des PMI et des RAM, pour l’embauche de nouvelles assistantes maternelles salariées au Prélude.
Vous participez aux écrits transmis à l’ASE, aux temps de synthèse et aux supervisions d’équipe.
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France;
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi
des personnes en situation de handicap
Réf. : 056-2023