Maître de maison (H/F)

Métier : Maître de maison

Etablissement : Le Prélude - voir la fiche

CDI temps plein – 35 heures semaine. CCNT 66 – poste à pourvoir dès que possible

Suite à un départ vers un nouveau projet professionnel, nous recrutons un(e) maître(sse) de maison pour le service de Montreuil. Dans le cadre de l’accueil de jeunes mères (16 – 21 ans) et de leurs enfants (de 0 à 3 ans), orientés par l’Aide Sociale à l’Enfance, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de votre chef de service, vous participez activement à la vie de l’établissement et à l’animation de l’accueil de jour : – Accueillir les jeunes femmes et leurs enfants sur l’établissement ; proposer une écoute bienveillante et un soutien matériel – Préparer les repas dans l’établissement en y faisant participer les jeunes. Proposer des ateliers autour de la nutrition, en petits groupes – Réaliser les courses de l’établissement et aider aux courses des jeunes lors de leur arrivée – – Assurer la bonne tenue des lieux communs à la vie de groupe, (rangement, propreté, lavage du linge) et aider les éducateurs dans les hébergements -Intervenir ponctuellement sur les appartements éducatifs, pour une aide à l’intendance et à la vie quotidienne – En lien avec le chef de service, respecter les budgets alloués pour l’alimentation, les produits ménagers.

Réf. : 088-2020