MAÎTRE / MAÎTRESSE DE MAISON (H/F)

Métier : Maître de maison

Etablissement : Kairos - voir la fiche

CDD / Temps plein / Durée : 15/07/2022 au 30/06/2023 (remplacement d’une salariée en congé-formation) – 35H hebdomadaires – Lundi au vendredi – CCNT 66 – Poste à pourvoir le 15 juillet 2022.

Description succincte des principales tâches

Intervention auprès d’adolescents et jeunes majeurs confiés par les services de protection de l’enfance. Unité de Vie située à Paris (75019) : 6/8 jeunes âgés de 13 à 18 ans.

Au sein d’une équipe pluri-professionnelle, vous êtes chargé(e) de :

• Organiser le cadre de vie des jeunes accueillis.
  • Organiser et ranger les locaux.
  • Organiser la lingerie.
  • Gérer les stocks des produits et consommables.
  • Préparer, confectionner, mettre en place et surveiller le bon déroulement des repas.
  • Accompagner les jeunes dans la réalisation de certaines tâches quotidiennes.

Compétences requises – Domaines de connaissance

• Règlementation en matière d’hygiène des locaux, d’hygiène alimentaire, de sécurité.
  • Vie quotidienne (repas, linge, économat de type « familial »).
  • Techniques, matériels et produits d’entretien des locaux.
  • Écoute et relation à la personne.
  • Confection de repas variés et équilibrés favorisant la sensibilisation des jeunes à l’équilibre alimentaire.

Réf. : 106-2022