Maître ou maîtresse de maison (H/F)

Métier : Maître de maison

Etablissement : SAU 78 - voir la fiche

1 CDI – temps plein – Du lundi au vendredi de 9h à 16h30. CCNT 66 – Poste à pourvoir le 15 novembre 2021 – Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Narjès GUETAT-CALABRESE – 15, rue Jacques Boyceau 78000 Versailles – n.mhimdat@avvej.asso.fr

Vous intervenez dans le collectif mixte d’un Service d’Accueil d’urgence dont la spécificité est : l’accueil immédiat, l’observation, l’évaluation et l’orientation d’adolescents âgés de 12 à 18 ans confiés par les services de protection de l’enfance.

L’habilitation du service limite la durée d’accueil à 3 mois, exceptionnellement renouvelable une fois.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de 6 éducateurs(trices), une coordinatrice, une psychologue à mi-temps et deux surveillants de nuit.

Le (la) Maître (Maîtresse) de maison assure une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie des jeunes accueillis en urgence.

• Vous veillez à l’entretien des locaux : espace de vie collectif et chambre des jeunes.
  • Vous avez la charge de l’organisation des repas variés (midi et soir) de l’élaboration à la confection.
  • Vous effectuez les courses alimentaires et les achats de première nécessité pour les jeunes arrivant en urgence sur le collectif,
  • Vous travaillez en lien avec l’équipe éducative et la coordonnatrice du service sous la responsabilité de la chef de service.
  • Vous participez à des temps de réunions d’équipe animées par la cheffe de service en présence de la psychologue, à des réunions avec l’ensemble des maîtresses de maison ainsi qu’aux réunions institutionnelles animées par la Directrice.
  • Sens de l’initiative et de l’organisation.

Compétences – Connaissances – Atouts

Courses alimentaires à effectuer, Charges à porter

Le permis B est exigé.

Réf. : 117-2021