Médecin Pédopsychiatre SESSAD (H/F)

Métier : Psychiatre

Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche

CDI temps partiel – Poste à temps partiel 0,40 ETP – CCNT66 – Poste à pourvoir immédiatement.

Travail auprès de 28 enfants et adolescents, âgés de 6 à 20 ans, orientés par la MDPH, en raison de leurs troubles du comportement.

La prise en charge du jeune se construit en transversalité autour de la question du soin. Le travail s’effectue au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Psychologue, Educateurs, Orthophoniste, Psychomotricienne) et consiste, sous l’autorité hiérarchique (et fonctionnelle) de la Direction, à :

– participer à l’élaboration des projets personnalisés des enfants accompagnés

– participer au travail d’accompagnement des familles et des enfants

– contribuer à la qualité des liens avec les familles en participant aux journées de rencontre,

– conserver et tenir à jour les dossiers médicaux des enfants, et alimenter leur volet médical, permettre l’accès à ces dossiers à qui de droit,

– assurer une analyse régulière des pratiques de l’équipe pluridisciplinaire, dans le but de soutenir les accompagnements quotidiens des enfants,

– participer aux réunions de synthèse annuelle des enfants pris en charge et aux diverses réunions institutionnelles, dans le but d’apporter une approche médicale nécessaire à la bonne compréhension, de la problématique des jeunes accompagnés

– assurer une vigilance au niveau de la bientraitance des enfants

Compétences et atouts

– Travail en équipe pluridisciplinaire très important, voire en co-animation et participation au travail institutionnel

– Vous avez idéalement une expérience institutionnelle et/ou en trouble du comportement

– Titulaire du Diplôme d’Etat