OUVRIER D’ENTRETIEN (H/F)

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : La Passerelle - voir la fiche

Type de poste :

CDI 35h /semaine
Salaire selon CCNT du15 mars 1966

Diplôme : BEP, CAP

Expérience : 3 ans minimum

Prise de Poste  le 3 juin 2024

Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le directeur
lapasserelle@avvej.asso.fr

Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

Description :

L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr

Présentation de l’établissement LA PASSERELLE :
Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE accueille des mineurs et jeunes majeurs (10/21 ans), originaires en priorité, du département de l’Essonne relevant du dispositif de la protection de l’enfance. Ces adolescents sont confiés par les services d’Aide Sociale à l’Enfance. Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE propose, tout au long de l’année, un accompagnement éducatif individualisé s’articulant autour de : L’accueil et l’hébergement, l’action éducative au quotidien accompagnée d’un travail avec les familles, le suivi d’une scolarité, l’insertion sociale et professionnelle, l’apprentissage de l’autonomie, l’éventualité d’une orientation.
Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE est composé de six services éducatifs, quatre dans le cadre d’un accueil collectif en pavillon pour des enfants et adolescents de 10 à 18 ans, un service de rencontre fratrie dénommé Castor&Pollux et un service d’appartements partagés qui accueille des adolescents de 16 ans et demi à 21 ans.

Missions principales :
Assurer l’entretien des différents locaux de l’établissement :
– Bâtiment administratif,
– 4 maisons,
– 10 appartements.
Contrôler l’état des installations, des équipements, et leurs qualités de fonctionnement.
Assurer les missions liées au poste d’homme d’entretien.

Activités générales :
– Réaliser les travaux d’entretien et de réfection des locaux.
– Réaliser la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état, installation ou réalisation simple) en électricité, peinture, plomberie, chauffage, désherbage, tonte de la pelouse,  entretien des espaces verts.
– Savoir réaliser les travaux préparatoires aux interventions spécialisées

– Entretenir le matériel utilisé et s’assurer de l’approvisionnement en produits et matériaux.
– Participer en cas de besoin à toute manipulation liée à l’aménagement des locaux.
– Diagnostiquer les dysfonctionnements matériels et propose la réponse technique appropriée.
– Connaître le choix et le dosage des différents produits utilisés, leurs spécificités et leurs contraintes d’utilisation.
– Veiller au suivi des prescriptions formulées par la commission de sécurité et par les différents organismes de contrôle, en lien avec le coordinateur des agents d’entretiens.

Savoir être et savoir-faire :
– Être rigoureux et méthodique.
– Disponible lors d’urgence technique.
– Savoir prendre des initiatives et fixer des priorités.
– Veiller à la qualité et au coût des dépenses à engager.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Entretenir le matériel utilisé et s’assurer de l’approvisionnement en produits et matériaux.
 Participer en cas de besoin à toute manipulation liée à l’aménagement des locaux.
 Diagnostiquer les dysfonctionnements matériels et propose la réponse technique appropriée.
 Connaître le choix et le dosage des différents produits utilisés, leurs spécificités et leurs contraintes d’utilisation.
 Veiller au suivi des prescriptions formulées par la commission de sécurité et par les différents organismes de contrôle, en lien avec le coordinateur des agents d’entretiens.

Savoir être et savoir-faire :
 Être rigoureux et méthodique.
 Disponible lors d’urgence technique.
 Savoir prendre des initiatives et fixer des priorités.
 Veiller à la qualité et au coût des dépenses à engager.

Réf. : 072-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.