Psychologue clinicien diplômé pour travailler au sein de l’équipe d’A.E.M. O sur l’antenne de Bobigny (H/F)

Métier : Psychologue

Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche

Poste à 0,5 ETP CDD 11 mois (remplacement) – 17,5 H par semaine avec une disponibilité 2 mercredis par mois et tous les jeudis matins – CCNT 66 – Poste à pourvoir à compter du 15 septembre 2021.

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues :

– Vous exercerez en co-intervention directe ou indirecte avec les éducateurs des mesures d’Assistance Educative en Milieu Ouvert (A.E.M.O). Ces mesures sont ordonnées par le Juge des Enfants afin de faire cesser le danger lorsqu’il est avéré, protéger l’enfant dont sa santé, sa sécurité, sa moralité sont en danger ou dont les conditions d’éducation sont gravement compromises, favoriser le maintien de l’enfant ou son retour au domicile et rétablir la place éducative des parents à travers une aide d’accompagnement et de conseils des professionnels.

– Vous conduirez des entretiens cliniques et, selon indication, serez amené à réaliser des entretiens familiaux en présence d’un éducateur.

– Dans le cadre des réunions hebdomadaires de l’équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la compréhension de la situation d’un parent, d’un enfant et/ou d’un adolescent, reçus dans le service.

– Vous rédigerez des notes cliniques qui apparaîtront dans les rapports adressés aux Juges.

– Vous participerez à un groupe de travail où se réunissent l’ensemble des psychologues du SIOAE 93, dans une démarche de réflexion/recherche sur la pratique clinique dans le cadre judiciaire.

Vous participerez à la supervision de l’équipe (au moins 1 sur 2).

Réf. : 049-2021