Psychologue clinicien.ne (H/F)

Métier : Psychologue

Etablissement : Le Prélude - voir la fiche

CDI / Temps partiel : 0,74 ETP – CCNT 15 mars 66 – 26 heures hebdomadaires. Travail indispensable le jeudi – Poste à pourvoir le 1er septembre 2022.

Travail clinique auprès de mères majeures orientées par les services sociaux et l’ASE au centre maternel (individuel et/ou groupe).

Intervention au sein d’une équipe pluriprofessionnelle (présence d’une autre psychologue 9h par semaine), aux côtés de la cheffe de service.

Travail de soutien auprès de l’équipe éducative.

Travail en réseau et développement du partenariat (CMP, UPP, PMI, etc.)

Participation aux synthèses et aux écrits professionnels.

Groupe de travail transversal (3 psychologues dans l’institution + 2 cheffes de service)

Compétences – Connaissances – Atouts

Positionnement au sein du Prélude et plus spécifiquement au sein du service de Bobigny (accueil de 33 mères et leurs enfants de moins de trois ans en appartement diffus).

Connaissance du public (femmes migrantes, en situation de précarité, seules avec enfants) fortement recommandée. Dimension transculturelle très présente.

Expérience en institution et dans le champ de la protection de l’enfance.

Motivation pour un travail en institution, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.

Diplôme exigé : Master 2 de Psychologie

Réf. : 088-2022