Psychomotricien (H/F) SESSAD

Métier : Psychomotricien

Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche

CDI temps partiel – Poste à temps partiel 0,30 ETP – Présence obligatoire le jeudi matin – CCNT 66 – Poste à pourvoir immédiatement.

Le service accueille 28 jeunes, âgés de 6 à 20 ans, présentant des troubles du comportement et des conduites dont l’intensité permet un maintien en scolarité classique ou adaptée et au domicile. Les interventions sont réalisées sur le lieu scolaire ou au SESSAD.

. Bilans dans le cadre de l’admission et des suivis

. Favoriser l’adaptation relationnelle, émotionnelle et l’autonomie de la personne par le biais d’activités corporelles

. Permettre l’affirmation de l’identité propre qui passe par la prise en compte de l’histoire de la personne, l’acceptation de ses propres limites ou capacités, une revalorisation de l’image du corps, l’émergence du plaisir à échanger, se mouvoir, afin d’investir son corps

. Prise en charge des troubles du comportement, de l’anxiété, de l’instabilité psychomotrice, travail sur la régulation émotionnelle et tonique

. Effectuer des stimulations des fonctions cognitives (planification, attention, mémoire, gnosie, etc.)

. Organiser, orienter, structurer de façon spatiotemporelle

. Participer à la mise en place du projet personnalisé d’accompagnement des jeunes

Compétences et atouts

. Travail en équipe pluridisciplinaire très important, voire en co-animation et participation au travail institutionnel