Responsable Achats, gestionnaire des services généraux

Métier : gestionnaire des services généraux, Responsable Achats

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Poste et salaire

– Selon CCNT 15 mars 1966

– Cadre C3 – N

– CDI temps complet.

– 35 heures

Formation et expérience

– DUT

– Bac + 3 ou 4 en gestion des organisations.

Prise de Poste
Janvier 2023

Descriptif du poste :

Sous l’autorité du chef de service administratif, et en lien avec la direction, le/la professionnel(le) est responsable des conditions d’accueil du public : achats, suivi de dossiers dont l’immobilier, garant de la sécurité des biens et des personnes dans les différents sites, organisation du travail des agents de service, agents d’entretien et cuisiniers.

Dans tous les domaines où il intervient, il est responsable de la mise en œuvre du plan de transition écologique de l’établissement.

Fonctions principales et activités du poste

Responsable Achats : recherche, commandes des matériels, approvisionnement, mobiliers, séjours éducatifs, etc.

Immobilier, entretien et sécurité des locaux : Suivi des dossiers de location et relations avec les propriétaires. En lien avec les agents d’entretien, suivi de la maintenance des locaux. Suivi des chantiers de réfection ou de construction. Recherche d’entreprises, présentation des devis au chef de service et à la direction, Suivi des achats immobiliers en lien avec la direction générale de l’AVVEJ. Garant de la mise en œuvre des normes de sécurité des locaux, des exercices de sécurité, etc. (4 sites d’hébergement, d’accueil et de travail, 8 maisons d’assistants familiaux, 12 appartements en location ou propriété). Suivi des sinistres. Assurance.

Restauration : en lien avec l’équipe de cuisine, supervision des commandes et suivi des dépenses. Supervision de la mise en œuvre des règles d’hygiène. Organisation des remplacements, du planning. Suivi de la restauration de l’Atelier Scolaire de Livry-Gargan.

Ménage et entretien : organisation du travail des agents de service et prévision des remplacements.

Suivi de dossiers : parc de véhicules, parc informatique, téléphonie, etc.

Compétences

Polyvalence, réactivité, écoute, esprit d’initiative, pragmatisme et méthodologie.

Réf. : 001-2023