Secrétaire administratif/ administrative (H/F)

Métier : Secrétaire

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet.

Formation et expérience

BTS ou niveau exigé.

Permis de conduire souhaité

Connaissance du secteur de la protection de l’enfance sera appréciée.

Prise de Poste
Juin 2024

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

RENCONTRE 93

RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d’une cuisine de production. L’ATELIER SCOLAIRE est un des services : lieu de remédiation scolaire, il accueille 30 jeunes de 12 à 17 ans à Saint-Denis et Livry-Gargan confiés par l’aide sociale à l’enfance de Seine-Saint-Denis.

Descriptif du poste

Le ou la secrétaire administratif(ve) fait partie du service administratif de RENCONTRE 93, est placé(e) sous l’autorité du chef de service administratif de l’établissement. Affecté(e) à l’ATELIER SCOLAIRE, il/elle travaille en lien étroit avec le chef de service éducatif responsable du bon fonctionnement du service.

En soutien auprès des équipes éducatives sur les tâches administratives, sur l’organisation et l’accès aux dossiers papiers ou numérisés. Il ou elle est le (la) garant(e) du respect des échéances de prise en charge et du parcours du jeune pour le Conseil Départemental. Participation une fois par mois à chacune des réunions d’équipes du service, des deux sites et réunions du service administratif. Travail en binôme avec la secrétaire du service Filao, et étroite collaboration avec les autres secrétaires de l’établissement. Un jour de présence/semaine sur le site de Saint-Denis.

Fonctions principales et activités du poste

Gestion des tâches administratives courantes : tenue des dossiers des personnes accueillies, suivi des admissions et des statistiques d’activité.

Rédaction des courriers, correction des rapports à échéance des mesures adressés à l’ASE et au tribunal. Mise en forme et façonnage de documents. Archivage papier et numérique. Travail de partenariat avec les greffiers(ères) du TPE de Bobigny et les collaborateurs de l’ASE. Tenue de statistiques pour les autorités de tarification et rapport d’activité d’établissement.

Accueil du public, visiteurs, stagiaires (formation professionnelle sur le site).

Economat : commandes de fournitures et du matériel nécessaire au fonctionnement du service (scolaires, hygiène de locaux, bureautique, …).

Gestion du standard téléphonique et traitement de la boite mails.

Restauration : commandes des repas et lien avec le prestataire. Suivi des classeurs de sécurité, d’accessibilité, de l’affichage règlementaire.

Participation à la vie du service et à l’organisation des événements du service et de l’établissement. En fonction des besoins des autres services de l’établissement, pendant les congés notamment, interventions possibles à distance sur les dossiers administratifs partagés.

Compétences

Respect de la confidentialité et des personnes. Intérêt pour les missions du secteur de la protection de l’enfance. Capacité à s’intégrer dans la dynamique collective des équipes éducatives et du projet d’établissement. Bonne maîtrise de Word et Excel.

Capacité à travailler en réseau et à distance. Capacité d’autonomie et d’anticipation. Bon niveau d’orthographe et dans la prise de notes. Appétence pour la communication et l’élaboration d’outils.

Réf. : 078-2024