Secrétaire administratif/ administrative (H/F)

Métier : Secrétaire

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

Adresse du poste

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

Livry-Gargan

45 avenue de la Convention

93190 LIVRY-GARGAN

RER B -Aulaney-sous-Bois

RER E – Bondy

T4 – Lycée Henri Sellier

Mercredi :

Saint-Denis

Poste et salaire

– Selon CCNT 15 mars 1966
– CDI temps complet.

– 35 heures

Formation et expérience

BTS ou niveau exigé.

Permis de conduire souhaité

Prise de Poste
Avril 2023

Description :

Descriptif du poste :

Le ou la secrétaire administratif(ve) fait partie du service administratif de RENCONTRE 93, est placé(e) sous l’autorité du chef de service administratif de l’établissement.

Affecté(e) à l’ATELIER SCOLAIRE, il/elle travaille en lien étroit avec la cheffe de service éducatif responsable du bon fonctionnement du service.

En soutien auprès des équipes éducatives sur les tâches administratives, sur l’organisation et l’accès aux dossiers papiers ou numérisés. Il ou elle est le (la) garant(e) du respect des échéances de prise en charge et du parcours du jeune pour le Conseil Départemental. Participation une fois par mois à chacune des réunions d’équipes du service, des deux sites.

Fonctions principales et activités du poste

Gestion des tâches administratives courantes : tenue des dossiers des personnes accueillies, suivi des admissions et des statistiques d’activité.

Rédaction des courriers, correction des rapports à échéance des mesures adressés à l’ASE et au tribunal. Mise en forme et façonnage de documents. Archivage papier et numérique. Travail de partenariat avec les greffiers(ères) du TPE de Bobigny et les collaborateurs de l’ASE.

Accueil du public, visiteurs, stagiaires (formation professionnelle sur le site).

Economat : commandes de fournitures et du matériel nécessaire au fonctionnement du service (scolaires, hygiène de locaux, bureautique, …).

Gestion du standard téléphonique et traitement de la boite mails.

Restauration : commandes des repas et lien avec le prestataire. Suivi des classeurs de sécurité, d’accessibilité, de l’affichage règlementaire.

Participation à la vie du service et à l’organisation des événements du service et de l’établissement. En fonction des besoins des autres services de l’établissement, pendant les congés notamment, interventions possibles à distance sur les dossiers administratifs partagés.

Compétences

Respect de la confidentialité et des personnes. Intérêt pour les missions du secteur de la protection de l’enfance. Capacité à s’intégrer dans la dynamique collective des équipes éducatives et du projet d’établissement. Bonne maîtrise de Word et Excel.

Capacité à travailler en réseau et à distance. Capacité d’autonomie et d’anticipation.
Bon niveau d’orthographe et dans la prise de notes. Appétence pour la communication et l’élaboration d’outils.

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France

Réf. : 034-2023

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