Secrétaire administratif (H/F)

Métier : Secrétaire

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

CDI temps plein – 35H/SEMAINE – CCNT 66 – Poste à pourvoir le 1er mars 2022.

Description :

Missions principales

La ou le secrétaire administratif(e) fait partie du service administratif de RENCONTRE 93 placé sous la responsabilité de la Cheffe de service administratif de l’établissement. Il ou elle est affecté(e) à l’ATELIER SCOLAIRE, antenne de Livry-Gargan, et travaille en lien étroit avec la cheffe de service éducatif notamment pour le suivi des dossiers des personnes accueillies. En soutien auprès de l’équipe éducative sur l’organisation et l’accessibilité des dossiers papiers ou numérisés, et en veille sur le calendrier prévisionnel des notes et rapports à établir pour le Conseil Départemental.

Gestion des tâches administratives courantes : tenue des dossiers des personnes accueillies, suivi des admissions et des statistiques d’activité.

Rédaction des courriers, correction des rapports de fin de mesures adressés à l’ASE et au tribunal. Mise en forme et façonnage de documents. Archivage papier et numérique.

Gestion du standard téléphonique et boite mail. Réception du public, visiteurs, stagiaires (formation professionnelle sur le site).

Petit économat :  commandes de fournitures scolaires et administratives, des repas pour les jeunes et professionnels.

Suivi des classeurs de sécurité, d’accessibilité, de l’affichage règlementaire.

Participation à la vie du service et à l’organisation des temps festifs.

En fonction des besoins des autres services de l’établissement, pendant les congés notamment, interventions possibles à distance sur les dossiers administratifs partagés.

Compétences – Connaissances – Atouts

Confidentialité et respect des personnes. Intérêt pour les missions du secteur de la protection de l’enfance. Capacité à s’intégrer dans la dynamique collective de l’équipe éducative et du projet d’établissement. Bonne maîtrise de Word et Excel. Capacité à travailler en réseau et à distance.
Bon niveau d’orthographe et dans la prise de notes. BTS ou niveau exigé.

Réf. : 005-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.