Technicien de l’intervention Sociale et Familiale (TISF) (H/F)

Métier : Technicien Intervention Sociale et Familiale

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

Type de poste :

1 CDI – temps plein – Horaire d’internat – Poste à pourvoir dès que possible – Envoyer CV et lettre de motivation Foyer éducatif l’Oustal – Mme ZOUBIRI – Directrice adjointe –n.mhimdat@avvej.asso.fr

Description :

Missions principales

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous intervenez au sein d’une unité de vie éducative, dont la spécificité est l’observation et l’accompagnement à l’autonomie d’adolescentes âgées de 16 à 21 ans, confiées par les services de protection de l’enfance.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs(trices), de surveillant(es) de nuit, d’une psychologue à mi-temps.

Vous accompagnez ces jeunes dans l’apprentissage de compétences personnelles en termes de gestion de budget, accès aux droits, organisation et gestion du quotidien, entretien de l’espace de vie et toute autre démarche administrative pré-requise à l’âge adulte.

Connaissance du dispositif de la Protection de l’Enfance et du cadre spécifique de l’Urgence.

Intérêt pour une approche clinique du travail d’équipe et de la relation éducative.

Vous participez :

  • A l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés des
  • Aux espaces d’élaboration, les réunions d’équipe et de jeunes.

Compétences et atouts

Sens de l’initiative et de l’organisation

Le permis B est exigé

Réf. : 171-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.