Technicien de l’intervention Sociale et Familiale (TISF) (H/F)

Métier : Technicien Intervention Sociale et Familiale

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

1 CDI – temps plein – Horaire d’internat – Poste à pourvoir dès que possible – Envoyer CV et lettre de motivation Foyer éducatif l’Oustal – Mme ZOUBIRI – Directrice adjointe –n.mhimdat@avvej.asso.fr

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous intervenez au sein d’une unité de vie éducative, dont la spécificité est l’observation et l’accompagnement à l’autonomie d’adolescentes âgées de 16 à 21 ans, confiées par les services de protection de l’enfance.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs(trices), de surveillant(es) de nuit, d’une psychologue à mi-temps.

Vous accompagnez ces jeunes dans l’apprentissage de compétences personnelles en termes de gestion de budget, accès aux droits, organisation et gestion du quotidien, entretien de l’espace de vie et toute autre démarche administrative pré-requise à l’âge adulte.

Connaissance du dispositif de la Protection de l’Enfance et du cadre spécifique de l’Urgence.

Intérêt pour une approche clinique du travail d’équipe et de la relation éducative.

Vous participez :

• A l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés des
  • Aux espaces d’élaboration, les réunions d’équipe et de jeunes.

Compétences et atouts

Sens de l’initiative et de l’organisation

Le permis B est exigé

Réf. : 171-2022