Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale (H/F)

Métier : Technicien Intervention Sociale et Familiale

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

CDI temps plein – CCNT 66 – 35H/SEMAINE – Poste à pourvoir dès que possible.

Filao est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel.

Le service ADOPHE (Accompagnement à Domicile avec Possibilité d’hébergement) Filao accompagne 30 jeunes de 0 à 17 ans et leurs familles, dans le cadre de mesures de placement à domicile de l’Aide Sociale à l’Enfance de Seine-Saint-Denis.

Missions :

Accompagner des familles et les soutenir dans le cadre d’un plan éducatif concernant leur vie quotidienne, afin qu’elles soient en capacité, à l’issue de l’accompagnement, d’être autonomes dans les activités inhérentes à un foyer domestique.

Assurer un soutien à la parentalité

Alerter sur les problématiques éventuelles

Participer aux réunions d’équipe et rendre compte de l’évolution des situations pour articuler son intervention et celles des éducateurs.

Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Principes éducatifs : Libre adhésion. Valorisation immédiate. Faire avec. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.

Compétences et atouts : Diplôme d’Etat de T.I.S.F.  – capacités d’adaptation au public accueilli, qualités relationnelles et discrétion professionnelle, travail en équipe, réactivité.

Réf. : 140-2022