Travailleur social diplômé (H/F) – VAE possible

Métier : Travailleur social (H/F)

Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche

CDI – Poste à temps plein
Convention C.C. 66
Horaires 35 heures
Salaire selon Convention
Poste à pourvoir le Dès que possible

Service de Protection de l’Enfance
Travailleur social diplômé (H/F) – VAE possible pour rejoindre l’équipe pluridisciplinaire d’AEMO et de MJIE à Bobigny –
Poste à pourvoir en MJIE

Missions principales :  Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues, vous exercerez en co-intervention directe ou indirecte avec les psychologues des Mesures Judiciaires d’Investigation Educative. Ces mesures sont ordonnées par le Juge des Enfants afin d’évaluer le danger ou les risques de danger encourus par les mineurs et les capacités de mobilisation parentale face aux difficultés signalées. Vous rédigerez à échéance de la mesure un rapport rendant compte de cette évaluation et des préconisations indiquées au Magistrat afin qu’il prenne une nouvelle décision pour l’enfant.
Vos missions principales, avec le soutien de l’équipe et de la cheffe de service, consistent à :
– Appréhender le fonctionnement familial dans lequel évolue le mineur
– Évaluer la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant
– Prendre attache avec les partenaires connaissant l’enfant et/ou sa famille afin de recueillir leurs observations/évaluations
– Partager les observations et les analyses en équipe
– Rédiger les rapports et notes à l’attention des magistrats et partenaires

Compétences – Connaissances – Atouts : Expérience en entretiens individuels et familiaux – savoir-faire éducatif – esprit d’analyse et de synthèse – rigueur – sens de l’organisation et facilités rédactionnelles
Permis B souhaité
Maîtrise de Word