Un/e psychologue clinicien/ne diplômé/e pour travailler au sein de l’équipe d’AEMO intensive à Bobigny

Métier : Psychologue

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche

Type de poste :

Poste à 0,5 ETP en CDI – 17,5 heures par semaine avec une disponibilité tous les mercredis et les mardis après-midi et un lundi après-midi par mois pour la supervision d’équipe – C.C. 66 – Poste à pourvoir début octobre 2022 – Envoyer CV et lettre de motivation à la Directrice.

Description :

Missions principales

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues :

– Vous exercerez en co-intervention avec les éducateurs des mesures d’Assistance Educative en Milieu Ouvert Intensive (A.E.M.O intensive). Ces mesures sont ordonnées par le Juge des Enfants afin de faire cesser le danger lorsqu’il est avéré, protéger l’enfant dont sa santé, sa sécurité, sa moralité sont en danger ou dont les conditions d’éducation sont gravement compromises, favoriser le maintien de l’enfant ou son retour au domicile et rétablir la place éducative des parents à travers une aide d’accompagnement et de conseils des professionnels.

– Vous conduirez des entretiens cliniques et, selon indication, serez amené à réaliser des entretiens familiaux en présence d’un éducateur.

– Dans le cadre des réunions hebdomadaires de l’équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la compréhension de la situation d’un parent, d’un enfant et/ou d’un adolescent, reçus dans le service.

– Vous participerez à la rédaction des rapports adressés aux Juges.

– Vous participerez à un groupe de travail où se réunissent l’ensemble des psychologues du SIOAE 93, dans une démarche de réflexion/recherche sur la pratique clinique dans le cadre judiciaire.

Compétences

Diplômé

D’orientation psychanalytique, sans exclure d’autres approches (systémique, psycho-dynamique), une première expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance est souhaitée. Une expérience en pédopsychiatrie/psychiatrie serait appréciée.

Esprit d’analyse et de synthèse indispensable. Rigueur, sens de l’organisation et facilités rédactionnelles incontournables. Maîtrise de l’outil Word

Autres atouts institutionnels 

Le sens du travail collectif (être une équipe au travail), de l’engagement et la clinique sont au cœur de ce que nous souhaitons partager avec ceux qui nous rejoignent.

Tickets restaurant – 1% logement, carte de transport financée à 50%

Réf. : 125-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.