Un/e psychologue clinicien/ne diplômé/e pour travailler au sein de l’équipe MJIE sur l’antenne de Livry Gargan.

Métier : Psychologue

Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche

Poste à 0,5 ETP en CDI – 17,5 heures par semaine avec une disponibilité de 2 mercredis par mois, tous les jeudis matin et un mercredi matin supplémentaire par mois pour la supervision d’équipe – CC66 – poste à pourvoir dès que possible – Envoyer CV et lettre de motivation à la Directrice.

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues :

– Vous exercerez en co-intervention avec les éducateurs des mesures judiciaires d’investigation éducative (M.J.I.E.) ordonnées par le Juge des Enfants afin d’évaluer le danger encouru par les mineurs, les capacités de mobilisation parentale face aux difficultés signalées, et de faire toute préconisation utile à cet égard.

– Vous conduirez des entretiens cliniques et, selon indication, serez amené à réaliser des entretiens familiaux en présence d’un éducateur.

– Dans le cadre des réunions hebdomadaires de l’équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la compréhension de la situation d’un parent, d’un enfant et/ou d’un adolescent, reçus dans le service.

– Vous rédigerez des notes cliniques qui apparaîtront dans les rapports adressés aux Juges.

– Vous participerez à un groupe de travail où se réunissent l’ensemble des psychologues du SIOAE 93, dans une démarche de réflexion/recherche sur la pratique clinique dans le cadre judiciaire.

Diplômé

D’orientation psychanalytique, sans exclure d’autres approches (systémique, psycho-dynamique), une première expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance est souhaitée. Une expérience en pédopsychiatrie/psychiatrie serait appréciée.

Esprit d’analyse et de synthèse indispensable. Rigueur, sens de l’organisation et facilités rédactionnelles incontournables. Maîtrise de l’outil Word.

Autres atouts institutionnels

Le sens du travail collectif (être une équipe au travail), de l’engagement et la clinique sont au cœur de ce que nous souhaitons partager avec ceux qui nous rejoignent.

Tickets restaurant – 1% logement, carte de transport financée à 50%

Réf. : 126-2022