Présentation

L'AVVEJ est une association qui a vocation à intervenir auprès d'enfants, d'adolescents, de jeunes adultes, de familles en difficulté.

L'AVVEJ  affirme sa conviction que toute personne peut développer sa capacité à être acteur de son projet de vie.

L'AVVEJ apporte une palette de réponses complémentaires. Elle impulse une dynamique de diversification des moyens d'action et des modes d'intervention.

La vie associative de l'AVVEJ est démocratique et participative. Bénévoles et permanents militent ensemble pour défendre et promouvoir ses options.

Depuis plus de 50 ans son action est la résultante de la demande sociale et de sa force de proposition associative, fondée sur son expertise, son expérience de terrain et ses convictions.

L'AVVEJ est habilitée par les Ministères des Affaires Sociales et de la Justice. Elle est reconnue et conventionnée par les Conseils généraux de cinq départements. Les interventions de l'AVVEJ s'inscrivent dans le cadre des politiques publiques qu'elles contribuent à faire évoluer.

L'AVVEJ conduit des actions pédagogiques en interne (école sous contrat simple, ateliers éducatifs) et des actions de formation, de culture et de loisirs, dans un souci de développement de la personne.

L'AVVEJ mobilise des équipes pluridisciplinaires, rassemblement de compétences au service du projet d'action.

Par sa réflexion (ses séminaires, ses journées de formation, ses groupes de travail), l'AVVEJ contribue à promouvoir des réponses adaptées à l'évolution des besoins de l'enfant et de sa famille dans la société.

Chaque année, plus de 4000 enfants, adolescents et jeunes adultes sont pris en charge par 700 salariés dans une vingtaine d'établissements ou services.