Membres associés

Pour être membre, il faut être présenté par deux membres de l’association, et agréé par le Conseil d’administration. Les membres salariés du personnel qui ont exercé leur activité professionnelle au sein de l’association, pendant au moins cinq ans, peuvent postuler au titre de membre titulaire. Ils doivent être présentés par deux membres de l’association, et agréés par le Conseil d’administration.
Lors de l’Assemblée générale, ils entendent les rapports sur la gestion du Conseil d’administration, sur la situation financière et morale de l’association. Ils approuvent les comptes de l’exercice clos, votent le budget de l’exercice suivant, délibèrent sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoient au renouvellement des membres sortants du Conseil d’administration.
Les membres versent une cotisation annuelle de 20 euros. Le montant de la cotisation peut être modifié par décision de l’Assemblée générale sur proposition du Conseil d’administration. Les membres associés ne peuvent recevoir aucune rétribution.

Administrateurs

L’Association est administrée par un conseil de 24 membres, élus au scrutin secret pour trois ans, par l’Assemblée générale, et choisis dans les catégories de membres dont se compose cette Assemblée. Le Conseil choisit au scrutin secret, parmi ses membres non-salariés de l’association, un Bureau composé au minimum d’un Président, de deux Vice-présidents, d’un secrétaire, d’un secrétaire-adjoint et d’un trésorier. Le Bureau est élu pour un an.
Participation des administrateurs :

• Assemblée générale.
  • Bureau.
  • Conseil d’administration.
  • Réunion pour accueillir les nouveaux salariés.
  • Conseils de la Vie Sociale.
  • Commissions obligatoires et non obligatoires (formation, logement, égalité H/F, négociation annuelle obligatoire, ressources humaines, qualité de vie au travail…).
  • Ecriture sur différents projets (ex. projet associatif).
  • Séminaire associatif.
  • Rendez-vous avec différents partenaires.

Les membres du Conseil d’administration ne peuvent recevoir aucune rétribution. Des remboursements de frais sont seuls possibles.

Dons

Vous pouvez également faire un don à l’AVVEJ via sa plateforme dédiée en cliquant ici.