Direction générale

Présentation générale de l’établissement

La direction générale décline la politique associative en cohérence avec les valeurs et les orientations définies par le Bureau et le Conseil d’administration de l’AVVEJ. Elle associe les directeurs d’établissements à la construction de la stratégie associative et veille à sa déclinaison opérationnelle. Plus largement, elle promeut l’inscription des professionnels à la vie et aux projets de l’association. Elle soutient et contrôle les établissements en lien avec les règles et les procédures associatives. Elle anime les instances et commissions qui rythment la vie de l’AVVEJ. La direction générale coordonne la dynamique d’évolution, la démarche qualité et participe à consolider l’organisation associative, en lien avec l’analyse de l’évolution des besoins du public, de l’institution et des changements réglementaires. Elle veille au bon fonctionnement administratif, financier et de la gestion des ressources humaines de l’association. Dans cette perspective, elle organise des formations internes à destinations des professionnels de l’AVVEJ sur ces thèmes. En outre, la Direction générale représente les positions associatives, valorise l’action de l’Association et les projets portés par les professionnels tout comme les  personnes accueillies.

Le pôle secrétariat

Il assure une mission d’accueil et un lien relationnel avec les différents services ainsi que les interlocuteurs extérieurs à l’association. Il renseigne et oriente les professionnels comme les bénévoles ainsi que les particuliers. Le secrétariat est un point pivot entre les pôles de la Direction générale dans la coordination et la circulation de l’information en toute confidentialité et bienveillance. Il participe au bon fonctionnement administratif et statutaire de la vie associative.

Le pôle comptabilité et financier

Le pôle s’occupe du suivi, de la gestion comptable et financière de l’ensemble de l’association. Les professionnels épaulent les différents établissements et occupent également un rôle de contrôle. Il supervise l’élaboration des budgets et accompagne les établissements. Ils accompagnent l’évolution des projets et participent à analyser les points d’améliorations dans les domaines comptables et financiers. Le pôle participe à anticiper et à définir une politique d’investissement et de gestion pour répondre au projet associatif.

Le pôle ressources humaines

Les ressources humaines s’intéressent à la gestion de la paie et l’ensemble des démarches administratives rattachées au recrutement. Le pôle s’occupe également du suivi de la formation pour l’ensemble de l’association et notamment de la mise en œuvre du plan de développement des compétences. Il apporte un soutien juridique à l’AVVEJ ainsi qu’aux établissements dans le domaine du droit social. Il veille au respect du cadre du dialogue social, anticipe et impulse des projets notamment dans la sphère des ressources humaines et de l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Le pôle ingénierie, qualité et communication

Il travaille sur les thèmes de l’appui aux projets et de leur développement, à la qualité et la démarche d’amélioration, l’innovation et la recherche. Il s’intéresse également à  la transition numérique ainsi que la valorisation et l’identification des actions réalisées avec et auprès des publics. La fonction du pôle implique un travail en transversalité, en équipe, avec les autres pôles de la Direction générale et les établissements, dans une position d’appui ou de portage de projet selon les sujets traités. Ce pôle est directement rattaché au Directeur général adjoint.

Actualités et articles

Télétravail et données

Réglementation en matière de protection des données à caractère personnel Depuis le confinement, certains d’entre vous télé-travaillent de leur domicile. Du fait de l’augmentation importante du nombre de télétravailleurs en France et à l’étranger, les autorités...

lire plus

Equipe de direction

Directeur général
Laurent Dupond
Directeur général adjoint
Matthieu Crepon
Directrice Administrative et Financière
Fazia Belkessa
Responsables RH
Natacha Stagge
Responsable comptabilité
Fabienne Baron

Contact
Tel : 01.30.43.26.00
Fax : 01.30.43.98.25
e-mail : siege@avvej.asso.fr

Adresse
Immeuble Le Central Gare
1 place Charles de Gaulle Montigny-le-Bretonneux
78067 SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

chargement de la carte - veuillez patienter...

Direction générale 48.786300, 2.045050 Association AVVEJ 1, place Charles de Gaulle - Montigny le Bretonneux 78067 Saint Quentin en Yvelines Cedex Téléphone : 01.30.43.26.00 Télécopie : 01.30.43.98.25 Courriel : siege@avvej.asso.fr

Moyen d’accès
RER C Station Saint-Quentin-en-Yvelines