Présentation

Fondée en 1969, l’ANREL a pour mission de développer des actions de formation, de recherche et d’innovation dans le secteur social et médico-social.

L’ANREL s’inscrit dans la formation tout au long de la vie : accompagner la reconnaissance, la responsabilisation, l’engagement des salariés du secteur social et médico-social dans leur rôle d’acteurs et de co-constructeurs de leurs parcours de progression. L’ANREL soutient la réflexion des professionnels et bénévoles dans leurs pratiques.

L’ANREL rend possible des réflexions transversales qui touchent aux mouvements de notre société, aux politiques sociales, à la modernisation et l’adaptation des établissements sociaux et médico-sociaux au regard des évolutions législatives et réglementaires.

L’ANREL maîtrise les référentiels et voies d’accès aux diplômes d’état, pour les fonctions administratives, éducatives, logistiques, pédagogiques, paramédicales, et d’encadrement.

L’ANREL est une association membre du Groupement Vers la Vie qui favorise les échanges d’expériences inter-associatives dans les domaines éducatif, social et culturel. Le Groupement réunit également l’AVVEJ, Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, et les 3A, Association des Anciens et Amis de l’AVVEJ.