Les adolescents accueillis au Service d’accueil d’urgence d’Evry ont mis leur savoir-faire potager au service des enfants qui bénéficient d’une mesure d’aide éducative à Sceaux. Une illustration de collaborations associatives de plus en plus fréquentes entre établissements de l’AVVEJ. Les jeunes enfants accueillis au Service d’Action Educative en Milieu Ouvert de Sceaux ne pouvaient pas bénéficier d’un vrai jardin potager. Devenus « experts » dans la fabrication de bacs à jardin suspendu, l’équipe et les jeunes d’Espace Ados ont proposé de leur fournir plusieurs bacs pour s’essayer au jardinage. En effet, la création de « bacs potagers » à partir d’anciennes palettes a fait partie d’un projet pédagogique entrepris lors de vacances scolaires avec les jeunes d’Espace Ados afin de les sensibiliser au recyclage. La technique consiste à récupérer d’anciennes palettes, à les démonter et à assembler les morceaux pour obtenir de grands bacs à plantations. A la demande de Madame Bermond, directrice du Service d’AEMO, les bacs ont été adaptés à la taille des jeunes enfants. Le mercredi 13 avril 2016, l’équipe et les enfants de Sceaux nous ont reçus autour d’un somptueux goûter qu’ils avaient préparé pour fêter la livraison.
Une fois remplis de bonne terre, les petits jardiniers en herbe pourront faire les plantations de leur choix.« Les bons arrosages d’avril font les belles fleurs de mai ».